NBA – Devant Paul George, John Wall craque complètement : « Je suis le plus grand…

NBA John Wall et Paul George
The OGs (Youtube) / Los Angeles Clippers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Disparu des parquets NBA depuis un an, John Wall ne retrouvera probablement plus jamais la grande ligue. Les derniers mois lui ont donc permis de faire le point sur sa carrière… et il s’est fendu d’un avis assez polémique sur le podcast de Paul George.

Publicité

La dernière fois qu’on a vu jouer John Wall en NBA, c’était en 2022-23 aux Clippers. Depuis cependant, c’est le silence radio bien que le meneur n’ait pas abandonné l’espoir de faire son come-back. Dans les faits, ça paraît cependant compliqué et on peut donc déjà se pencher sur son parcours pro en son intégralité. Et sans surprise, comment ne pas évoquer ses débuts plus que réussis sous le maillot des Wizards.

En neuf saisons et 573 matchs de saison régulière, le dragster a marqué la franchise de D.C. de son empreinte. C’est simple, il en est tout simplement le meilleur passeur et intercepteur all-time ainsi que le quatrième meilleur scoreur. Invité du podcast de son ancien coéquipier Paul George récemment, il a d’ailleurs réagi aux propos de Gilbert Arenas qui l’avait adoubé en tant que plus grand joueur de l’histoire de la capitale :

Publicité

C’est marrant parce que je suis d’accord. Je sais à quel point Gil est important pour cette ville et qu’il s’est attaché à cette communauté comme je l’ai fait. Mais je pense que je suis ce gars. J’ai été first pick, la façon dont la ville et moi nous sommes mutuellement acceptés. Je pense que je suis le plus grand Wizard all-time (…) J’adorerais que l’équipe qui m’a drafté en première position (retire son maillot, ndlr).



John Wall, plus grand joueur des Wizards all-time ?

Pour ce qui est du deuxième point, J-Wall devrait voir son voeu être exaucé d’ici quelques années puisqu’il est possiblement le meilleur meneur de l’histoire de Washington. Mais le meilleur joueur ? C’est là un sujet qui fait débat parmi les fans. En effet, ces derniers ont plutôt tendance à favoriser un certain Wes Unseld, MVP de saison régulière et surtout champion NBA sous cette tunique pendant les années 60 et 70 :

Publicité

Wes Unseld est en colère

Wes a gagné le MVP en tant que rookie. Arrête ça.

Publicité

D’un point de vue statistique, John Wall figure clairement dans le Top 3 all-time des Wizards. Mais des clients comme Elvin Hayes ou encore Wes Unseld ont fait au moins aussi bien que lui et surtout, ils ont mené la franchise à un titre. Une autre époque certes, mais encore faut-il aller chercher le trophée Larry O’Brien…

Déclarations John Wall NBA 24/24 Paul George Washington Wizards

Les dernières actus