Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les fans le réclamaient depuis des mois, les dirigeants des Nets l’ont fait : Mikal Bridges a été échangé contre un important capital de Draft. Le problème, c’est qu’il aurait été envoyé chez les Knicks à sa demande, ce qui ne passe pas auprès des supporters de Brooklyn. Il leur a répondu cash.
L’intersaison est officiellement lancée, puisqu’un gros échange vient de secouer la conférence Est. Minés par les blessures pendant les playoffs, les Knicks savent qu’ils ne sont pas si loin de pouvoir concurrencer les Celtics au sommet du classement, alors ils sont partis chercher un rôle player d’exception en la personne de Mikal Bridges.
L’ailier n’a jamais manqué le moindre match depuis son arrivée dans la ligue et il a prouvé qu’il était bien plus à l’aise dans le rôle de lieutenant que dans celui de chef. Il devrait donc se régaler dans le sillage de Jalen Brunson et de Julius Randle, qui attireront les défenses et lui laisseront donc de la place pour s’exprimer pleinement. Sur le papier, le mariage est idéal.
Mikal Bridges se dédouane après le trade aux Knicks
Mais pour valider cette nouvelle union, l’ancien de Villanova va devoir rompre avec les Nets, franchise voisine et rivale des Knicks. Une pilule d’autant plus difficile à avaler pour les supporters que le n°1 aurait expressément demandé cet échange à ses dirigeants. Face à la vague de haine qui a déferlé de l’autre côté du pont, Mikal Bridges a tenu à rétablir sa vérité :
And yall mfs really think i got pull like that lol please be fr😭
— Mikal Bridges (@mikal_bridges) June 26, 2024
Bande de c*ns, vous croyez vraiment que j’ai autant d’influence mdr Soyez sérieux s’il vous plait 😭
Malgré les informations sorties dans les médias américains, Mikal Bridges dément avoir demandé un trade chez les Knicks. Même s’il le voulait, il ne pense pas avoir assez d’influence chez les Nets pour obtenir gain de cause. Une sortie qui se voulait claire, mais qui n’a pas eu l’effet escompté auprès des fans. S’il a été immédiatement adopté à Manhattan, il aura désormais du mal à traverser le Bridge.
Nets lost James Harden, Kyrie Irving, and Kevin Durant in pretty shitty ways
— Cody Mallory (@RealCodyMallory) June 26, 2024
But Mikal Bridges should be the most hated out of the four and it ain’t close
Les Nets ont perdu James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant de manière assez pourrie. Mais Mikal Bridges devrait être le plus détesté de tous, et de loin.
Mikal Bridges n’a peut-être pas demandé son trade, mais il doit être bien heureux de retrouver tous ses anciens coéquipiers de Villanova. Ce qui est certain, c’est que les retrouvailles avec Brooklyn vont être piquantes.