NBA – Accusé d’avoir snobé les Hawks et le 1st pick, Alex Sarr met les choses au clair : « Je ne vais pas…

Le prospect NBA français Alexandre Sarr (gauche) et la star des Atlanta Hawks Trae Young (droite)
NBL (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Longtemps promis au statut de 1st pick de la Draft, Alexandre Sarr a finalement pris une décision majeure qui pourrait le priver de cet honneur. Relancé sur le sujet ces dernières heures suite à une déclaration des Hawks, le Français s’est montré cash.

Publicité

Dans le cadre d’un processus tel que la Draft, les top-prospects ont tout intérêt à faire parler d’eux au maximum afin de grimper dans les projections. Alexandre Sarr l’a visiblement bien compris, même s’il était annoncé depuis des mois comme le favori pour être sélectionné avec le 1er choix. Ses récentes déclarations sur Victor Wembanyama ont ainsi fait couler beaucoup d’encre… mais pas que.

Alexandre Sarr évoque la polémique le liant aux Hawks

Alors qu’il semblait destiné à devenir le 1st pick de la Draft 2024, Sarr n’a pas paru intéressé par un avenir aux Hawks. Les rumeurs selon lesquelles il aurait refusé d’effectuer un workout avec la franchise pourraient dès lors avoir réduit à zéro ses chances d’y débarquer ce mercredi soir. Rumeurs que le GM d’Atlanta, Landry Fields, a d’ailleurs confirmées ces dernières heures sur les ondes de 92.9 The Game :

Publicité

Landry Fields : Il devait venir pour un workout qu’on avait planifié en amont. Tout était réglé, mais il a fini par décliner l’invitation.

S’il rejette donc ici l’entière responsabilité de ce rendez-vous manqué au big man tricolore, le dirigeant d’Atlanta a par la suite davantage ciblé… ses représentants :



Landry Fields : Je ne le prends pas particulièrement mal parce que ce n’est pas quelque chose de nouveau. Ça fait partie des méthodes des agents.

Ces propos ont quoi qu’il en soit fait leur chemin jusqu’aux oreilles de Sarr, qui y a répondu de façon claire lors d’une conférence de presse tenue ce mardi :

Publicité

Alexandre Sarr : J’ai une excellente équipe autour de moi, Bill Duffy et WME, qui est déjà passée par là. Je leur fais confiance. Je ne vais pas entrer dans les détails concernant les équipes pour lesquelles j’ai effectué un workout ou pas, mais j’ai fait de mon mieux dans tous ceux que j’ai faits et c’est tout ce que je peux contrôler.

L’international U19 n’a visiblement pas l’intention de se laisser affecté par ce feuilleton, ce qu’il a confirmé dans la suite de son discours plein d’assurance :

Alexandre Sarr : Pour moi, le plus important reste d’être drafté. Je pense qu’au bout du compte, c’est la chose la plus importante et il faut se montrer reconnaissant pour ça. Je pense être capable d’impacter les résultats de ma future équipe, peu importe celle dans laquelle j’atterris. J’en suis assez sûr. Je pense que ma polyvalence défensive et ma versatilité offensive font de moi un joueur impactant à cet égard.

Publicité

Alors que son workout avorté avec les Hawks vient d’être confirmé, Alexandre Sarr a réitéré sa confiance envers ses agents et assure avoir tout donné pour être drafté. Des paroles qui semblent indiquer que son avenir ne s’écrira définitivement pas à Atlanta.

Atlanta Hawks Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus