Cédric Doumbé cash sur Jamel Debbouze : « On a deux points communs. Comme lui, je…

Cédric Doumbé et Jamel Debbouze sur scène
Canal+ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cédric Doumbé a un rêve avoué depuis qu’il est enfant : devenir humoriste et monter sur scène. Ça tombe bien, avec son immense popularité, certains amis lui permettent de s’entrainer en conditions réelles. Il vient par exemple de faire un petit sketch avec Jamel Debbouze.

Publicité

Pour le moment, Cédric Doumbé est l’un des combattants les plus populaires de France, voire d’Europe. Il a beau évoluer dans cette organisation secondaire qu’est le PFL, il réussit à remplir des salles à lui seul et à faire parler de combats qui, sur le papier, sont très éloignés des sommets mondiaux. Un phénomène impressionnant qui s’explique par sa science du spectacle.

Quand il prend un micro ou allume une caméra, The Best sait quoi dire, et surtout comment le dire pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Son fameux « T’es mort », lancé à ses adversaires dans la cage, devrait par exemple rester un bon moment dans la culture MMA. Quant à ses vidéos YouTube, elles cumulent des millions et des millions de vues tant elles sont divertissantes.

Publicité

Cédric Doumbé sur scène avec Jamel Debbouze !

C’est la raison pour laquelle une reconversion sur scène ou au cinéma n’est pas à exclure après la retraite sportive. Parce qu’il a des connexions, il a déjà la chance de s’entrainer face à un public exigeant. Il vient par exemple d’être invité sur scène par la légende Jamel Debbouze, dans le cadre de son « Jamel Comedy Club ». Cédric Doumbé est déjà très en forme :



Cédric Doumbé : Tu sais que c’est mon rêve d’être sur scène à tes côtés ? Jamel, on a deux points communs. Le premier, c’est que j’ai toujours rêvé d’être humoriste. Premier point commun… Le deuxième, c’est que comme toi, j’ai juste besoin de ma main gauche quand je suis dans la cage.

Jamel Debbouze : Il l’a préparé cette blague, elle est trop violente. En tout cas, si ça t’amuse, ça nous amuserait à fond. Ce serait un rêve de t’avoir ici comme comédien.

Publicité

Cédric Doumbé : En vrai je suis archi chaud, seulement si vous êtes indulgents avec moi le public. Ça veut dire qu’à chaque blague vous rigolez… Sinon, chacun de vous va recevoir un matelas.

Jamel Debbouze : Ça va devenir le meilleur comique de France en seulement deux jours.

Grâce à Jamel Debbouze, Cédric Doumbé a eu la chance de faire ses premiers pas sur scène devant un public exigeant et des caméras. Il a forcément fait l’étalage de son talent d’orateur, même si on l’a connu plus à l’aise. En tout cas, c’est une expérience qui pourrait le conforter dans sa décision de devenir comédien après sa carrière.

Publicité

Cédric Doumbé a toujours mis en lumière son rêve de devenir comédien. Il commence déjà à s’entrainer aux côtés de cadors de la discipline, ce qui est forcément bon niveau expérience. Et puis, il doit recevoir de vrais conseils.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus