UFC – Impliqué dans les attentats au Daghestan (20 morts), Khabib réagit : « Je dois vraiment…

Khabib Nurmagomedov, légende de l'UFC
PBD Podcast (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’information n’a pas forcément fait grand bruit en France, mais le Daghestan vient de subir une terrible attaque terroriste contre une synagogue et des églises orthodoxes. Khabib Nurmagomedov a été impliqué dans cet attentat et a été contraint de réagir publiquement.

Publicité

Si vous pensiez que le climat était tendu en France, ce n’est rien comparé à ce que traverse actuellement la Russie. Trois mois après l’attaque qui a fait 145 morts dans une salle de concert à Moscou, le pays a encore une fois été frappé par les terroristes. Cette fois-ci, au Daghestan, plusieurs groupes ont mené des frappes coordonnées sur une synagogue et sur des églises orthodoxes…

Selon les autorités le bilan serait de 20 morts et 46 blessés, plongeant encore la Russie dans un deuil national. Et le plus surprenant dans cet attentat, c’est que Khabib Nurmagomedov serait indirectement impliqué. En effet, l’un des assaillants serait le combattant MMA Ghadzimurad Kagirov, qui s’entraine dans la salle créée par l’ancien champion UFC.

Publicité

Khabib réagit aux attaques terroristes au Daghestan

L’un des terroristes des attentats au Daghestan est le combattant MMA Ghadzimurad Kagirov. Il était au Eagles MMA, la salle créée par la légende Khabib Nurmagomedov



Parce que son établissement et son nom sont rapidement ressortis suite à cette ignoble attaque, Khabib Nurmagomedov a été contraint de réagir avec la plus grande fermeté. Contrairement à de nombreux internautes qui ont profité de l’occasion pour cracher sur l’islam, lui a préféré mettre en avant le vivre-ensemble qui régnait jusque là dans le pays.

Publicité

Je dois vraiment condamner publiquement le fait d’aller dans une église pour assassiner des personnes parce qu’elles n’ont pas la même religion ? Ce n’est pas évident que c’est un acte brutal et inhumain ? Où et quand ça a déjà été normal de faire ça ? Il y a plus de 30 nationalités différentes au Daghestan. Si la majorité est musulmane, il y a aussi des chrétiens et des juifs. Je n’ai jamais vu ça en 30 ou 35 ans de vie dans le pays.

Des gens sont morts à 5 minutes de chez moi. Mes enfants vivent là, ma mère vit là, ma famille vit là, mon frère et mes proches… Comment ça peut être normalisé ? On m’appelle depuis ce matin pour me dire que des gens meurent, qu’il y a des opérations anti-terroristes dans le quartier. Ce terroriste n’était pas dans notre équipe. Il a participé à un camp de peut-être deux mois, mais il n’a jamais été dans l’équipe, c’est un mensonge.

Publicité

Non, l’un des assaillants n’était pas un proche de Khabib Nurmagomedov. Il est effectivement passé par sa salle pour s’entrainer, mais il n’était en aucun cas entrainé par la légende du MMA. Dans l’horreur, The Eagle a tout de même dû mettre les choses au clair.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus