NBA – Une légende sans détour : « Trae Young aux Lakers ? Autant garder ce gars, il est meilleur ! »

NBA Trae Young et LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après une saison conclue au premier tour des playoffs, les Lakers semblent condamnés à animer le marché cet été. Or, les rumeurs autour d’une arrivée de Trae Young ne font pas l’unanimité au sein de la ligue, et notamment auprès d’un triple champion.

Publicité

Au cours des dernières années, les Lakers ont procédé à de nombreux changements, que ce soit dans l’organigramme ou leur effectif. Et même s’il est difficilement envisageable de passer outre le titre de champion glané en 2020 et le gain du In-Season Tournament sur la saison écoulée, force est de reconnaître que les Californiens restent en quête de stabilité. Il leur faudra cependant encore attendre pour l’obtenir.

En effet, face au manque de régularité affiché ces derniers mois encore, les dirigeants de la franchise ont jugé bon d’étudier le marché afin d’attirer un ou plusieurs renforts de taille. L’arrivée de la fameuse troisième star convoitée depuis des années maintenant n’est par ailleurs pas à exclure. Les pistes à cet égard paraissent même déjà claires, avec l’une d’elles menant directement… à Trae Young.

Publicité

Trae Young aux Lakers, une mauvaise idée ?

Alors que tous les signaux pointent vers un début de reconstruction à Atlanta, un départ de Trae Young n’a jamais semblé plus plausible. Les Lakers se tiendraient donc en embuscade, même si le profil du meneur ne met pas tout le monde d’accord en interne. Quoi qu’il en soit, Udonis Haslem a estimé sur le plateau de Get Up que les Angelinos n’avaient aucun intérêt à approfondir ce dossier :



Udonis Haslem : Non, je n’aime pas ce fit. Trae Young aux Lakers ? Autant qu’ils gardent D’Angelo Russell, il est meilleur. C’est 19 points par match à 47% au tir et 41% à 3 points. Il n’est peut-être pas un grand défenseur, mais il est clairement meilleur que Trae.

Alors que beaucoup de fans des Purple & Gold s’impatientent à l’idée de voir Ice Trae jouer sous leurs couleurs, Haslem estime donc qu’ils y perdraient au change.

Publicité

En effet, d’après l’ex-intérieur du Heat, D’Angelo Russell n’aurait rien à envier à son homologue des Hawks et offrirait à coup sûr un apport global supérieur à ce dernier. Un avis qui fait forcément débat du côté de Los Angeles, où les observateurs n’ont pas oublié les difficultés affichées par DLo en playoffs. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans leurs réactions, même les plus objectives possibles :

Nan Tray est bien meilleur lol. Sérieusement, je suis loin de détester DLo, c’est un soldat mais Trae est à un tout autre niveau

Publicité

Cible de longue date des Lakers, Trae Young atterrira-t-il bel et bien à Los Angeles cet été ? Cela irait en tout cas à l’encontre de la volonté de Udonis Haslem, persuadé que D’Angelo Russell peut y afficher un rendement équivalent à moindre coût.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus