Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En quête de rebond après une nouvelle saison décevante, les Warriors n’écartent a priori aucune possibilité sur le marché des transferts. Dans ce contexte, un fan de la franchise s’est amusé à créer un échange lunaire impliquant… Victor Wembanyama.
Impossible pour eux de ne pas réagir suite à leur absence des playoffs. Les dirigeants des Warriors se doivent en effet de trouver des solutions afin de ne pas connaître pareil fiasco l’an prochain. Cela pourrait notamment passer par de gros mouvements durant l’intersaison. Mais alors que les rumeurs liant la franchise à Paul George ont déjà entrainé la naissance de mock trades, d’autres plus incongrus sont imaginés.
L’échange grotesque qui réunirait Curry et Wemby aux Warriors
À désormais 36 ans, Stephen Curry sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour remporter un nouveau titre. Ses supérieurs, également. Pour satisfaire leur star, ces derniers pourraient dès lors se lancer à la poursuite… de Victor Wembanyama, que le Chef a rapidement adoubé en NBA. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un fan de Golden State a proposé un échange quelque peu ubuesque sur la toile :
I just cooked up a trade to help get Steph Curry ring 5 💍 🔥🔥
— Dubs 🌆 (@30DubsOnTop) June 24, 2024
Who says no? 👀 pic.twitter.com/xGHdpn2VlQ
Je viens de concocter un trade pour aider Curry à remporter sa 5ème bague 💍 🔥🔥 Qui dit non ? 👀
Ce deal, qui verrait Wembanyama rejoindre les Dubs avec trois first-round picks dans ses valises pendant que Klay Thompson et Kevon Looney rallieraient San Antonio, a rapidement fait le buzz. Et pour cause, compte tenu de son caractère ridicule. Or, malgré tous les signaux laissant penser qu’il s’agit là d’un simple troll, certains internautes l’ont pris au sérieux et se sont empressés de le condamner :
— Dubs 🌆 (@30DubsOnTop) June 24, 2024
Qui dirait oui plutôt
Pleaseee delete this shittt pic.twitter.com/s6CNL9OjRE
— Ja (@baehelpja_) June 24, 2024
S’il te plait supprime cette m****
Même si Stephen Curry verrait sans doute d’un bon œil le fait d’accueillir Victor Wembanyama aux Warriors, il parait impossible que les Spurs donnent leur accord. Encore plus au vu des conditions proposées dans le trade viral ci-dessus.