Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À partir du 30 juin, Patrick Beverley deviendra un agent libre. Mais cela ne l’empêche pas de se pencher sur un dossier alternatif au sien qui prend de plus en plus d’ampleur dans la ligue, à savoir le potentiel transfert de Paul George aux Warriors.
Transféré à sept reprises depuis 2017, il connait dès lors mieux que quiconque les enjeux de la période actuelle. Il y a quelques mois encore, en marge de la trade deadline, Patrick Beverley s’était d’ailleurs retrouvé impliqué dans un échange l’envoyant aux Bucks. Un point de chute où il pourrait ne pas trop s’attarder, lui dont le contrat s’achèvera le 30 juin et qui devrait donc intégrer le marché des agents libres.
Le meneur vétéran n’est bien évidemment pas le seul joueur dans ce cas. Son ancien coéquipier aux Clippers, Paul George, pourrait notamment lui aussi revêtir un nouveau maillot la saison prochaine. En effet, ce dernier a du mal à se mettre d’accord avec ses dirigeants actuels sur une prolongation et fait dans ce contexte l’objet de rumeurs l’envoyant aux Warriors. Une hypothèse a laquelle Pat Bev a vite réagi.
L’avis de Pat Beverley sur une arrivée de Paul George aux Warriors
Boi if PG go to “The Warriors” that would be so tough @PatBevPod
— Patrick Beverley (@patbev21) June 25, 2024
Les gars, si Paul George débarque aux Warriors, ce serait tellement fou.
Il est vrai que la perspective de voir PG13 évoluer aux côtés d’un Stephen Curry à Golden State a de quoi exciter les fans des Dubs, mais aussi effrayer la concurrence. Une concurrence dont Beverley pourrait bien faire partie en fonction de son choix en tant que free agent. Or, son tweet viral pourrait bien faire office pour certains d’appel du pied en direction de la Baie, qu’il pourrait lui aussi être tenté de rejoindre :
Cook up Pat Bev, we would love you over here too
— ✦ Dubs (@Dubswrld30) June 25, 2024
T’as raison Pat Bev, on adorerait t’avoir ici aussi
If you wanna go to the warriors too just say that.
— Kay❤️🔥 (@BigKdawg095) June 25, 2024
Si tu veux aller aux Warriors aussi tu n’as qu’à le dire.
Au même titre que Pat Beverley, l’avenir de Paul George reste en suspens. Et si beaucoup de fans des Warriors aimeraient voir l’ailier-star renforcer leur équipe, certains voient dans la réaction du meneur une volonté d’imiter son ex-partenaire aux Clippers.