Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Officiellement coach des Lakers et présenté en tant que tel aux journalistes ce lundi, JJ Redick a pu évoquer l’impact de LeBron James sur sa venue. Et l’ancien arrière a tenu à mettre les choses au clair.
Les Lakers ont officiellement un nouveau coach, JJ Redick ayant été annoncé ce lundi devant les journalistes. Il a signé un contrat de 4 ans et comme vous pouvez l’imaginer, il est impatient de commencer à travailler pour la nouvelle saison. L’occasion pour lui de répondre à pas mal de questions, notamment au sujet de LeBron James.
JJ Redick cash sur LeBron James
On rappelle que cette venue de Redick a beaucoup fait parler ces dernières semaines et pour cause, l’ancien Clipper avait un podcast avec le King depuis quelques mois. Une interview non-officielle pour beaucoup, qui arrive d’ailleurs à son terme. Redick a confirmé qu’il n’y aura plus de podcast jusqu’à nouvel ordre avec le King.
“There will be NO podcasts”
— LakeShowYo (@LakeShowYo) June 24, 2024
– JJ Redick says he and LeBron are DONE 💔 pic.twitter.com/HSCXpbSWo0
« Il n’y aura plus de podcasts » JJ Redick déclare que lui et LeBron en ont terminé 💔
Une petite déception pour les fans tant le podcast était de qualité, lui qui était dédié uniquement au basket et non aux potentiels dramas tout autour. Mais Redick a surtout pu revenir sur sa relation avec LeBron, et son potentiel impact sur sa signature en tant que coach.
Il confirme que le natif d’Akron n’était pas du tout impliqué. Ils ont parlé depuis l’embauche, oui, mais James a laissé les Lakers faire leur choix sur le marché, sans donner son avis. Anthony Davis en revanche était très présent selon Redick.
JJ Redick : « Nous avons parlé de quelques trucs avec LeBron une fois que j’ai été embauché. (…) LeBron ne m’a donné aucun conseil, j’ai dû parler avec lui 30 minutes après avoir eu le job. Il ne voulait pas être impliqué, et de mon côté je ne voulais pas discuter de simples hypothèses avec un ami et quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect. »
LeBron James n’était donc pas impliqué dans cette histoire, et ce malgré son podcast avec JJ Redick. Pas sûr que tout le monde soit convaincu par cette sortie, mais le plus important reste que Redick soit très motivé pour la suite.