NBA – Le gros coup de pression de LeBron et AD pour les Lakers : « Si ça ne tenait qu’à eux…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que la draft aura lieu dans quelques heures, les Lakers doivent également préparer une free agency qui s’annonce décisive. LeBron James et Anthony Davis auraient d’ailleurs leur petite idée sur la marche à suivre, selon les récents bruits de couloirs…

Publicité

Si on reste dans le flou concernant les intentions des Lakers à la draft, c’est surtout en vue de l’intersaison estivale qu’ils sont attendus au tournant. Archi-dominés par Denver au premier tour des playoffs, les californiens doivent faire en partie peau neuve s’ils veulent profiter des derniers mois de LeBron James en NBA. Le remplacement de Darvin Ham par JJ Redick au coaching en est un début.

Mais pour que l’ancien arrière puisse convaincre dans ce rôle alors qu’il est un néophyte complet sur le banc, il lui faut un effectif de qualité. Reste à savoir comment procéder pendant la free agency… même s’il semblerait que les stars de l’équipe soient déjà tombées d’accord à ce sujet, selon Sam Amick de The Athletic. Difficile de ne pas y lire un gros coup de pression adressé à leurs dirigeants.

Publicité

LeBron et AD annoncent la couleur aux Lakers



Si ça ne tenait qu’aux pierres angulaires de la franchise, les Lakers prouveraient leur désir de gagner dès cette semaine en faisant all-in afin de recruter un joueur d’élite, selon des sources de la ligue.

Le message est clair : champions NBA en 2020, le King et The Bron veulent remonter sur le trône dès 2024-25 et pour cela, une troisième superstar leur semble nécessaire.

Publicité

Reste maintenant à savoir si Rob Pelinka et son staff vont céder aux demandes de leurs deux meilleurs joueurs. Car pour le moment, difficile d’en être certain… Des noms comme Trae Young, Chris Paul ou encore Dejounte Murray sont liés aux Pourpres et Ors, mais sans avancée concrète jusqu’ici. D’autant que Los Angeles ne semble pas prêt à se débarrasser de n’importe qui, Austin Reaves en étant un bon exemple.

Murray, quant à lui, était un joueur que les Lakers auraient pu avoir à la date limite des échanges en février s’ils avaient été prêts à inclure Reaves dans un trade. Il demeure également une possibilité maintenant, mais des sources de la ligue affirment que la position des Lakers à l’égard de Reaves reste la même.

Publicité

Les Lakers se retrouvent face à un sacré casse-tête à l’orée de la free agency. L’effectif doit impérativement être amélioré pour correspondre aux besoins de JJ Redick, mais il ne faudrait pas non plus tout changer histoire de conserver une certaine alchimie. Tout en devant gérer les attentes de LeBron James et Anthony Davis…

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus