NBA – Le constat brutal des Warriors sur Klay Thompson confirmé : « Ils ne le voient plus…

NBA Klay Thompson dans l'histoire
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Nous sommes encore loin de la fin du feuilleton, cependant, tout porte à croire que Klay Thompson va quitter les Warriors durant l’été. Leur offre pour le retenir ne répond pas aux demandes du joueur, et il y a une raison précise à ça.

Publicité

Le divorce est presque acté entre Klay Thompson et les Warriors. Une prolongation reste une possibilité, mais sûrement après l’ouverture de la free agency, l’arrière voulant tester le marché pour discuter avec d’autres équipes. Le Magic possède un intérêt de longue date, tandis que le Thunder et les 76ers, qui possèdent un cap space important, pourraient formuler une offre.

Mais est-ce que le Splash Brother trouvera son bonheur sur le marché ? C’est loin d’être acquis à ce stade. Rappelons rapidement ses exigences : un contrat de trois ans ainsi qu’un salaire assez élevé. Malgré une mauvaise saison, Klay est persuadé de mériter un gros salaire, mais disons que les franchises ne partagent pas son optimisme.

Publicité

Klay Thompson très mal vu aux Warriors

Avec deux grosses blessures ces dernières années et des performances inquiétantes cette saison (à 34 ans pour rappel), il est normal de se poser des questions sur le futur de l’arrière. C’est également le cas des Dubs, d’où leur position dans ces négociations. Le journaliste Brett Siegel en dit justement plus sur l’avis des Warriors aujourd’hui.



Publicité

Certaines personnes dans l’organisation des Warriors ne voient plus Klay Thompson comme un membre essentiel du groupe à l’avenir. « Les Warriors sont toujours reconnaissants de la contribution de Thompson à leur succès historique, mais quelques personnes dans l’organisation ne le voient plus comme un membre essentiel du groupe dans le futur, surtout avec l’émergence de Jonathan Kuminga et Brandin Podziemski. »

Rappelons quand même que Thompson sort d’un match à 0/10 au tir lors de l’élimination face aux Kings en play-in. Il est clair que l’arrière est en perte de vitesse, permettant de mieux comprendre la position des Warriors aujourd’hui.

Publicité

Klay Thompson déçoit depuis de nombreuses années aux Warriors, au point où la franchise veut aller de l’avant. Retenir l’arrière ? Oui, mais seulement à un prix décent. Peu probable que d’autres équipes lui offrent beaucoup plus dans tous les cas.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus