Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Amis en dehors des parquets, Jeremy Sochan et Victor Wembanyama ont pourtant eu beaucoup de mal en début de saison aux Spurs. Le respect est cependant réel entre les deux.
Le début de saison des Spurs a été assez calamiteux, surtout si l’on compare à la fin de cette campagne. L’arrivée de Victor Wembanyama a chamboulé beaucoup de choses dans le Texas, offrant à Gregg Popovich et ses hommes de nombreuses possibilités sur le parquet. Et cela n’a certainement pas aidé un Jeremy Sochan en mode meneur pour la première fois de sa carrière.
Qu’on se le dise, l’expérience a été un échec total. Elle a peut-être permis à Sochan d’améliorer sa vision et sa qualité de passe, mais au détriment du collectif et des premiers mois de Wembanyama. On a vu une nette amélioration entre les deux hommes quand Sochan a retrouvé son vrai poste, permettant d’apercevoir le potentiel de l’organisation.
Sochan honnête sur le cas Wembanyama
Et malgré une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, Sochan et Wemby ont maintenu une solide relation. Le respect est réel, avec un objectif partagé pour l’an prochain : atteindre les playoffs au sein de la conférence Ouest. Tout est possible pour la franchise, surtout pour Sochan, fasciné par le talent de Victor comme il le confie au journaliste Christos Tsaltas.
Jeremy Sochan sur Victor Wembanyama : « Vic rend tout plus facile, surtout défensivement. C’est dingue de voir l’impact de sa présence sur le parquet. Les gens ont peur d’aller l’affronter dans la raquette. Les joueurs hésitent parfois à prendre un tir parce qu’il est tellement grand et long. Du côté offensif, c’est incroyable de voir ce qu’il peut faire avec sa taille. Son éthique de travail, sa passion, c’est incroyable. »
Quelques mots sympas pour Wembanyama, qui appréciera sans doute la déclaration. Ils se retrouveront aux Spurs dans plusieurs mois avec la ferme intention d’atteindre les playoffs, et avec de nouveaux coéquipiers grâce à cette draft. Beaucoup de changements, mais un Gregg Popovich toujours sur le banc.
Sochan sur Popovich : « C’est le plus grand coach de l’histoire. Il a gagné 5 titres, il a eu tellement de grands joueurs dans son équipe. Nous apprenons tellement venant de lui. »
Tout roule aujourd’hui entre Jeremy Sochan et Victor Wembanyama, même s’il faut avouer que les débuts sur le parquet n’ont pas été simples du tout. Heureusement que leur relation a su évoluer avec le temps.