NBA – « Je suis trop vieux pour ça » : À bientôt 40 ans, l’aveu de LeBron qui irrite les fans

La star NBA LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Monstre de longévité, LeBron James n’en reste pas moins humain. À l’approche de ses 40 ans, la star des Lakers a d’ailleurs dressé un constat brut sur sa forme physique dans une vidéo qui a engendré de nombreux commentaires teintés de déception.

Publicité

Dès le début de sa carrière, il a montré qu’il était capable de défier les lois de la physique. Cela fait maintenant 21 saisons que LeBron James nous gratifie de sa présence sur les parquets NBA et y cumule d’innombrables records. Mais alors que sa longévité peut laisser croire que les règles de la nature ne s’appliquent pas sur lui, le spectre de la retraite se fait de plus en plus sentir au-dessus de sa tête.

Et quoi de plus logique, sachant que le King fêtera son 40ème anniversaire en décembre prochain. Cela dit, même à cet âge, il parait encore en mesure de réaliser d’incroyables prouesses athlétiques et de rivaliser à cet égard avec des joueurs en pleine force de l’âge. Il l’a d’ailleurs montré ces dernières heures lors d’un concours de dunks improvisé avec Obi Toppin, tout en ne se voilant pas la face sur sa condition physique.

Publicité

Cash sur son âge, LeBron provoque une vague de regrets

Ça suffit, je suis trop vieux pour ça.



Si certains des dunks claqués par LeBron paraissent irréalisables pour le commun des mortels, il est d’autant plus impressionnant de se dire qu’il pouvait autrefois sauter encore plus haut. Même s’il reconnaît sa défaite dans ce duel face au champion du Dunk Contest 2022, la plupart des fans tombés sur ces images ont dès lors exprimé leurs regrets de n’avoir jamais vu le Chosen One participer à l’un de ces concours :

Publicité

Ça craint que LeBron n’ait jamais participé à un Dunk Contest, il aurait dû le faire plusieurs fois

Il aurait dû prendre part au Dunk Contest il y a bien loooongtemps

Publicité

Malgré sa longévité devenue légendaire, LeBron James reconnaît subir un déclin physique à pratiquement 40 ans. Il parait dès lors peu probable qu’il participe au Dunk Contest sur la fin de sa carrière, ce qui laisse certains observateurs amers.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus