Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cette intersaison sera cruciale pour les Lakers au niveau des décisions concernant l’effectif. D’après plusieurs sources, deux nouveaux joueurs seraient sur les tablettes des dirigeants, ce qui amène certains fans à se montrer très optimistes pour la suite.
La plupart des fans des Lakers ont encore du mal à se satisfaire de la saison réalisée par leur équipe. Au même titre d’ailleurs que l’état major de la franchise, qui va devoir prendre des décisions majeures cet été. Une première a d’ailleurs été effectuée il y a quelques jours avec la nomination de JJ Redick en tant qu’entraîneur. La première pierre d’une reconstruction qui devrait également concerner l’effectif.
Deux potentielles recrues en passe de tout changer aux Lakers ?
Si les Lakers ont décidé de ne procéder à aucun transfert au cours de la saison, il y a fort à parier que cela sera le cas dans les semaines à venir. Les rumeurs vont en tout cas dans ce sens avec plusieurs cibles évoquées. Outre les pistes soi-disant prioritaires menant à deux stars, deux nouveaux noms auraient été ajoutés à leur shortlist selon Jake Fischer de Yahoo Sports. À commencer par celui d’un pivot :
Le pivot des Pelicans Jonas Valanciunas, qui s’apprête à devenir agent libre non-restreint, fait partie des big men souvent mentionnés par des sources NBA comme de potentielles recrues estivales pour le frontcourt des Lakers.
Il semblerait donc que les Angelinos cherchent à trouver un renfort à associer dans la raquette à Anthony Davis, qui verrait alors son souhait de délaisser le poste 5 exaucé. En parallèle, un ailier de renom serait également surveillé par L.A. :
D’après des sources, les Lakers ont également rendu le 17ème choix de la Draft disponible sur le marché des trades, tandis qu’ils cherchent un contributeur important à ajouter aux côtés de LeBron James et Anthony Davis… Jerami Grant, un client du PDG de Klutch Sports, Rich Paul, est considéré comme une autre recrue potentielle sur la liste des Lakers, selon les sources de la ligue.
Arrivé aux Blazers en 2022, Grant y conserve un rôle non-négligeable. Il sort d’ailleurs d’une belle saison avec 21.0 points par match et 40.2% de moyenne à 3 points. De quoi en faire une cible de choix pour les Purple & Gold. Idem pour Jonas Valanciunas, qui s’est encore révélé précieux dans les rangs des Pelicans ces derniers mois. C’est pourquoi certains fans californiens se mettent déjà à rêver d’une nouvelle bague :
hand us the ring
— 𝓛𝓛💫 (@HoodiiBron) June 24, 2024
Donnez-nous le titre tout de suite
Pour faire oublier les désillusions vécues ces dernières années, les Lakers devront frapper fort cet été. Ainsi, Jerami Grant et Jonas Valanciunas seraient suivis de près par les Lakers dans le cadre d’un recrutement qui emballe déjà les fans de la franchise.