Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que JJ Redick vient à peine d’être officialisé dans son rôle d’entraineur, Rob Pelinka doit déjà se tourner vers la Draft. Les Lakers sont pressentis pour accueillir Bronny James au second tour, ce qui ne passe pas du tout auprès d’une légende de la franchise.
Après des semaines et des semaines de rumeurs et de spéculations, les Lakers ont enfin officialisé leur nouvel entraineur. Malgré la rumeur Dan Hurley, superstar en NCAA, c’est bel et bien JJ Redick qui aura la lourde tâche de redresser la franchise après une nouvelle saison décevante. Il s’entend extrêmement bien avec LeBron James, ce qui devrait déjà l’aider à gagner le respect du vestiaire.
Parce qu’un cap est désormais clairement défini, Rob Pelinka va pouvoir se concentrer sur la construction de l’effectif afin de répondre aux exigences du nouveau technicien. Il faudra peut-être se débarrasser de certains éléments, en faire venir d’autres, alors l’été s’annonce bouillant en Californie. D’ailleurs, les rumeurs ne manquent pas.
James Worthy pas fan de Bronny James
Et avant tout ça, il faudra aussi se concentrer sur la Draft, où les Lakers auront l’occasion de sélectionner Bronny James pour l’associer à son père. Une hypothèse assez romantique à l’heure du sport business, mais qui n’enthousiasme pas grand monde. Par exemple, en marge de la conférence d’introduction de JJ Redick, James Worthy a donné un avis très cynique sur la question. Précision, il ne savait pas que son micro était ouvert :
Les Celtics ont pris leur temps pour arriver au sommet, alors que nous on échange tout le monde. Brandon Ingram, Julius Randle, KCP, Malik Monk. Et le pire c’est qu’on n’a rien en retour. Au final on reviendra toujours au même problème… Et après il y a la Draft mercredi et jeudi. Je ne vais pas travailler pour ça, la chaine n’a pas besoin de moi.
À votre avis, qui est-ce qu’on va récupérer le deuxième soir ? Quand on entend les gens parler, Bronny est le meilleur jeune joueur de tous les temps. C’est tout ce que j’ai à dire sur le sujet.
Vous l’aurez compris avec l’ironie de sa déclaration, James Worthy est loin d’être fan de Bronny James aux Lakers. Il est visiblement agacé par les nombreuses louanges qu’il reçoit, alors même que la réalité du terrain est différent.
D’ailleurs, il va tout faire pour ne pas travailler ce jeudi, soir du second tour de la Draft, pour ne pas avoir à parler de cette sélection. Il a un devoir d’honnêteté envers les téléspectateurs, et le MVP des Finales 88 aura visiblement du mal à dire du bien de cette décision. Si la franchise avance avec l’introduction de JJ Redick, tous ne sont pas prêts à s’enthousiasmer.
Les Lakers sont les favoris pour accueillir Bronny James lors de la Draft, une idée qui est loin de plaire à James Worthy. La légende de la franchise a fait preuve d’un second degré révélateur au moment de définir le jeune prospect.