NBA – À peine arrivé aux Lakers, la punchline sauvage de JJ Redick : « Vraiment rien à f***** »

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, JJ Redick
NBA TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après des semaines de rumeurs en tout genre et sa nomination il y a quelques jours, JJ Redick a enfin été intronisé en tant que nouvel entraîneur des Lakers. Et l’une de ses réponses sans filtre a particulièrement marqué sa première conférence de presse.

Publicité

La logique voulait qu’ils trouvent le successeur de Darvin Ham avant la Draft afin qu’il puisse participer aux prises de décision liées à la cérémonie. Non sans mal, les Lakers y sont finalement parvenus et ont officialisé l’arrivée de JJ Redick en tant qu’entraîneur il y a quelques jours. Candidat au poste depuis l’entame de ce feuilleton, ce dernier a dès lors eu le temps de réfléchir à son projet de jeu.

Il n’a en effet pas fallu attendre très longtemps après sa nomination pour que les plans de l’ex-consultant d’ESPN soient révélés. Des plans qui concernent notamment LeBron James, dont l’utilisation pourrait drastiquement changer l’an prochain. En attendant d’en avoir la confirmation, une conférence de presse d’introduction a eu lieu ce lundi et a permis d’évoquer plusieurs sujets alternatifs.

Publicité

JJ Redick met d’emblée les choses au clair aux Lakers

Devant un parterre de journalistes rassemblés dans la salle d’entrainement des Lakers, Redick y a donc répondu à ses premières questions en tant que coach des Purple & Gold. L’occasion notamment pour lui de clarifier l’influence de LeBron dans sa nomination, mais aussi de démonter quelques idées préconçues à son sujet. Or, il a préféré balayer d’un revers de main cette ultime opportunité, sans filtre :



JJ Redick : C’est une question légitime, et c’est vrai que j’ai entendu toutes sortes de choses à mon sujet. Ces six dernières semaines ont été vraiment interessantes de ce point de vue-là. Cela dit, je n’ai pas vraiment de bonne réponse à cette question, étant donné que je n’en ai vraiment rien à f*****.

Plutôt qu’assurer sa publicité, l’ancien sniper se montre déjà focalisé sur ses objectifs avec les Angelinos :

Publicité

JJ Redick : Tout ce qui m’importe, c’est d’entraîner les Lakers et de coacher mon équipe. Je ne veux pas réfuter quoi que ce soit, vraiment. Je veux devenir un grand coach en NBA, je veux remporter des titres et je veux que mes joueurs maximisent leur carrière. C’est vraiment tout ce qui m’importe.

Un discours qui devrait séduire une bonne partie des fans de la franchise.

Ne reste désormais à Redick plus qu’à joindre la parole aux actes, ce qui devrait toutefois représenter l’aspect le plus dur de sa mission. Chaque entraîneur se montre après tout plein de bonnes intentions à chaque prise de fonctions, mais ne parvient pas toujours à les retranscrire sur le terrain par le biais de ses joueurs. Son entente avec LeBron devrait quoi qu’il en soit lui faciliter quelque peu cette tâche.

Publicité

Critiqué pour son manque d’expérience ou encore pour ses rapports étroits avec LeBron James, JJ Redick n’a pas souhaité répondre à la moindre de ces idées reçues le concernant. Pour lui, mieux vaut rester focalisé sur ses objectifs élevés avec les Lakers.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus