Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la draft approche, les Spurs doivent faire un choix avec leurs picks en quatrième et huitième position. Pour l’insider Jonathan Givony, un nom se démarque des autres pour la suite.
C’est une semaine importante pour les Spurs, qui pourra changer beaucoup de choses dans les années à venir. La franchise arrive à la draft avec deux picks dans le top 10 et plusieurs possibilités, dont un trade pour récupérer le premier choix des Hawks. Ce n’est pas la tendance actuelle selon quelques insiders, ce qui pourrait décevoir des fans.
Pour beaucoup, Zaccharie Risacher est le meilleur choix de cette cuvée. Néanmoins, le Français est attendu très haut à la draft, sans doute en première position avec les Hawks. On parle aussi d’Alex Sarr, avec un récent coup de bluff d’Atlanta sur le marché. Pourtant, la cible parfaite pour les Spurs se trouve peut-être ailleurs.
Le parfait complètement à Wembanyama trouvé aux Spurs ?
Un nom gagne en buzz ces derniers jours : Reed Sheppard, ou le meilleur shooteur de cette draft et de loin. 52% à longue distance avec Kentucky l’an dernier et un vrai sens pour le jeu et le collectif. Il a tout pour briller aux Spurs pour le journaliste Jonathan Givony. Dans une récente déclaration, il estime que San Antonio aurait tort de ne pas le sélectionner.
Jonathan Givony on NBA Today: "The Spurs have a perfect PG sitting there in Reed Sheppard potentially with the 4th pick. He has an elite feel for the game. Best shooter in the draft, highly competitive, unselfish. He's ready to be in this pick-and-roll duo of the future." pic.twitter.com/34m4PkohA1
— Josh Paredes (@Josh810) June 24, 2024
Jonathan Givony dans NBA Today : « Les Spurs ont le parfait meneur avec Reed Sheppard potentiellement au quatrième choix. Il a un super sens du jeu. Meilleur shooteur de la draft, très compétitif, altruiste. Il est prêt à évoluer dans ce pick-and-roll en duo dans le futur. »
Sheppard plaît beaucoup et ça peut se comprendre quand on voit son potentiel. Seul bémol : est-ce qu’il sera encore présent en quatrième position ? Pas sûr du tout. Les Rockets ont un énorme intérêt pour lui en troisième position. Les Spurs le savent et il n’est pas impossible qu’ils grimpent dans ce classement pour lui.
Reed Sheppard est un profil parfait pour les Spurs sur le papier. Beaucoup l’ont compris, reste à savoir si la franchise texane va tenter quelque chose pour lui. Réponse cette semaine.