À 53 ans, la révélation inattendue d’Hélène Ségara sur Julien Doré : « Il m’a…

Hélène Ségara et Julien Doré
Franck Nicolas (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’elle fêtera ses 25 ans de carrière en fin d’année, Hélène Ségara fait également parler d’elle depuis quelques heures en lien avec un certain Julien Doré. Il faut dire que l’artiste a pris contact avec elle pour une proposition qu’elle a accepté sans trop réfléchir. Et on peut tout à fait la comprendre !

Publicité

Il n’a jamais rien fait comme les autres, et cela dès ses débuts. Révélé dans « Nouvelle Star » avec son fameux ukulele, instrument qu’une grande partie du public ne connaissait même pas, Julien Doré s’est toujours attaché à garder un style et un univers qui lui étaient propres. Alors après près de 20 ans de carrière et de succès, pourquoi changer ? Bien au contraire.

Ce lundi 24 juin, le natif du Gard a annoncé la sortie d’un album intitulé « Imposteur ». Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que l’interprète de « Paris-Seychelles » a décidé de s’adonner à de nombreuses reprises, dans des styles parfois différents et déjantés, allant de Franck Sinatra à Alizé, de Mylène Farmer à Naps, en passant par Gilbert Montagné. Et ce n’est pas tout.

Publicité

Hélène Ségara très heureuse de la démarche de Julien Doré

Pour ne rien gâcher, Julien Doré a en effet prévu plusieurs duos bien spécifiques avec certains artistes. Francis Cabrel fait partie des conviés, de même qu’une certaine Hélène Ségara. Elle l’a annoncé elle-même sur ses réseaux sociaux, en y ajoutant un message particulièrement élogieux envers son cadet :



Julien Doré m’a kidnappée pour une petite madeleine de Proust italienne alors voilà :
c’est sur son nouvel album «imposteur» qui est dispo en précommande le 17/07/24 et bientôt c’est lui qui sera sur l’album de duos de mes 25 ans de carrière…
il est partout et c’est tant mieux car c’est quelqu’un de vrai et totalement à part 😊

Publicité

Au contraire de Florent Pagny, qui l’a plusieurs fois laminé dans la presse, Hélène Ségara est donc fan de Julien Doré, à la fois en tant qu’artiste et en tant qu’humain. Pour patienter, voici en tout cas le teaser publié par l’artiste, avec, comme à l’accoutumée, son univers propre :

Publicité

Dans un paysage musical souvent aseptisé, où certains artistes s’échangent les mêmes chansons des mêmes auteurs et compositeurs, Julien Doré continue de tracer sa route et de faire les choses de manière différente. Une aubaine pour Hélène Ségara, visiblement pas peu fière de sa collaboration avec lui, et que l’on a hâte de découvrir.

Pop culture

Les dernières actus