Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En visite ce dimanche à Chicago avec son équipe du Fever, Caitlin Clark en est repartie avec une nouvelle défaite, dominée par sa grande rivale Angel Reese. Sa prestation a par ailleurs conduit les internautes à s’insurger la concernant.
Une semaine seulement après avoir accueilli le Sky sur leur parquet, ce sont elles qui se déplaçaient à la Wintrust Arena ce dimanche. Caitlin Clark et ses partenaires du Fever affrontaient en effet de nouveau Chicago et une certaine Angel Reese ces dernières heures. Une affiche forcément tendue compte tenu du passif entre les deux rookies-stars, même si la prodigieuse arrière avait préféré calmer le jeu à ce sujet.
Caitlin Clark plombée par son supporting cast ?
Désireuse de ne pas envenimer les choses avant de se retrouver encore une fois confrontée à Reese, Clark a toutefois subi sa loi. La jeune intérieure du Sky a en effet compilé 25 points et 16 rebonds pour offrir la victoire à son équipe (88-87). De son côté, l’ancienne vedette de Iowa a signé un record de franchise avec 13 passes décisives cumulées… malgré d’improbables séquences de la sorte au fil de la rencontre :
Not gon lie, Caitlin Clark might have some of the worst teammates in the WNBA LMAO pic.twitter.com/bAQJ3BLzbZ
— Hater Report (@HaterReport_) June 23, 2024
Sans mentir, Caitlin Clark a sûrement les pires coéquipières de WNBA mdr
Auteure d’une interception pour initier cette action, Clark aurait logiquement dû enregistrer du même coup une passe décisive. C’était toutefois sans compter sur la maladresse de Kelsey Mitchell, incapable de se saisir correctement de son offrande en transition. Un cas de figure qui s’est malheureusement répété à deux autres reprises pour Indiana, preuve du manque d’aide que peut parfois déplorer la meneuse :
“Caitlin Clark leads the WNBA in turnovers”
— Hater Report (@HaterReport_) June 23, 2024
Her teammates EVERY game: pic.twitter.com/e1eU3LTD5Q
“Caitlin Clark leads the WNBA in turnovers!”
— Hub (@KenHeLive) June 23, 2024
The turnovers: pic.twitter.com/02KNza2iTz
Malgré un total record de 13 passes décisives réalisées face au Sky, Caitlin Clark aurait dû dépasser la barre des 15 caviars si la maladresse de ses coéquipières ne l’en avait pas empêché. De quoi nourrir des regrets après la courte défaite subie à Chicago.