Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Un temps considéré comme la relève des poids lourds à l’UFC, Ciryl Gane déplore depuis quelques mois une nette chute de sa cote de popularité. Notamment aux États-Unis, où son nom vient encore d’être traîné dans la boue sur les réseaux sociaux.
Conscient que plaire à tout le monde reste impossible, il ne semble dès lors pas accorder beaucoup d’importance aux critiques dont il fait actuellement l’objet. Autant dire que Ciryl Gane dispose d’une sacrée carapace, lui qui ne cesse par exemple d’être raillé pour les premières images du tournage auquel il participe. Malheureusement pour lui, les moqueries ne s’arrêtent d’ailleurs pas là.
Ciryl Gane plombé pour son tableau de chasse
Défait à seulement deux reprises dans sa carrière MMA, Gane a toujours su rebondir… à Paris. Il pourrait même de nouveau combattre dans la capitale française le 28 septembre prochain puisqu’il vient d’être défié frontalement par une terreur de sa catégorie. Sans savoir si ce combat pourrait lui rapporter un title shot, le compte @DovySimuMMA et ses quelque 200.000 followers se sont amusés de ce comique de répétition :
— Dovy🔌 (@DovySimuMMA) June 22, 2024
Ciryl Gane ne bat que des gars en obésité morbide à Paris et voilà comment il se sent après avoir obtenu un combat pour le titre grâce à ça
Fort heureusement, Bon Gamin peut encore compter sur le soutien indéfectible de ses fans, prêts à défendre sa carrière contre vents et marées :
Disrespecting Gane is the new trend ? This guy outstrike Volkov, Rosenstruik, JDS, Tuivasa and Ngannou. He took a short notice fight against Lewis and Jones. He defeated Spivak who was on 3 wins in a row.
— SolidSnake (@361GuiltySpark) June 22, 2024
I know your disapointed with his lost against Jones but show some respect
Manquer de respect à Gane est la nouvelle tendance ? Ce type a dominé (Alexander) Volkov, (Jairzinho) Rozenstruik, Junior Dos Santos, (Tai) Tuivasa et (Francis) Ngannou au niveau du striking. Il a accepté un combat en short-notice contre (Derrick) Lewis et (Jon) Jones. Il a battu (Sergei) Spivak qui restait sur 3 victoires de suite. Je comprends ta déception après sa défaite contre Jones mais fais preuve de respect.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Ciryl Gane, toujours aussi peu épargné au sein de la communauté MMA. À lui de faire taire ses nombreux détracteurs lors de son retour dans la cage, pourquoi pas lors du prochain UFC Paris.