Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme de nombreux prospects qui seront présents à la Draft en milieu de semaine, Zaccharie Risacher découvre New York. Il a entendu dire beaucoup de choses sur la ville qui ne dort jamais, et il a décidé de tester un mythe lui-même.
Plus que quelques heures à attendre pour Zaccharie Risacher et ses camarades de la cuvée de Draft 2024. Mercredi et jeudi, certains jeunes prospects auront la chance d’être appelés par Adam Silver et mettront officiellement un pied en NBA. Sauf énorme tremblement de terre, l’ancien de la JL Bourg devrait être l’une des vedettes de la première soirée.
Forcément, il s’est rendu à New York City avec un peu d’avance pour répondre à des obligations médiatiques et commerciales, mais aussi pour s’habituer à la vie qui l’attendra dès le lendemain de sa sélection. Son emploi du temps chargé lui évite sans doute le stress apporté par l’incertitude liée à son avenir. Aujourd’hui encore, personne ne sait où il partira. Atlanta ? Washington ? San Antonio ?
Zaccharie RIsacher découvre la « gastronomie » new yorkaise
Ce qui est certain, c’est qu’il portera sur lui les espoirs d’un avenir radieux pour une franchise, puisqu’il deviendra immédiatement le lieutenant d’un grand talent. Trae Young, Jordan Poole ou Victor Wembanyama compteront sur lui. Zaccharie Risacher doit cogiter, mais il profite tout de même de la vie dans la Grosse Pomme et se fait des petits plaisirs culinaires :
Ce qui me rend le plus impatient cette semaine c’est évidemment la Draft. J’ai attendu ce moment toute ma vie. Je vais certainement aller me chercher une part de pizza. J’ai entendu dire que la pizza de New York était la meilleure au monde donc je dois essayer pour voir.
Zaccharie Risacher connait les traditions, il veut donc tester la fameuse pizza façon New York.
Qu’il en profite, puisque quelques minutes après sa sélection, sa nouvelle franchise risque de lui imposer une diète bien plus stricte. Elle sera d’ailleurs plus ou moins difficile à respecter selon l’endroit où il est parachuté. À Atlanta par exemple, où la cuisine généreuse est typique du Sud, il faudra faire bien plus attention que dans la capitale Washington DC.
Au final, peu importe ce qu’il décide de manger, le plus important sera qu’il s’adapte vite à sa nouvelle vie et à ce nouveau basket. Non seulement le calendrier est plus intense en NBA, mais ses adversaires seront aussi plus athlétiques. Bien défendre en Betclic Elite est une chose, avoir les jambes pour limiter Kevin Durant, Devin Booker ou Luka Doncic en est une autre.
Zaccharie Risacher va profiter de son passage à New York pour découvrir la fameuse « slice » de pizza qui est tant vantée par les locaux. C’est évidemment une étape touristique à ne pas manquer pour tous ceux qui prévoient d’y aller un jour.