Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Attendu dans les premières positions de la draft, Alex Sarr est bien parti pour être choisi par les Wizards en seconde position. Mais les Hawks pourraient finalement contrarier ses plans.
La draft débute dans quelques jours et impossible de savoir si les Hawks vont conserver leur premier choix. C’est la tendance à l’heure actuelle avec un Zaccharie Risacher attendu au sommet, mais un rebondissement reste tout à fait possible. On sait que les Spurs sont intéressés à l’idée de négocier un trade, toutefois, un accord ne sera pas simple à trouver.
Le dilemme est d’ailleurs important pour les Spurs, le potentiel de Risacher étant un véritable mystère. Pour d’autres insiders en revanche, la franchise texane lorgne sur le talent d’Alex Sarr, lui aussi attendu dans les premières positions. Les Wizards devraient le prendre en seconde place, surtout que l’intérieur a refusé de s’entraîner avec les Hawks.
Alex Sarr piégé lors de la draft ?
Visiblement peu à l’aise à l’idée de jouer principalement au poste 5, Sarr préfère éviter les Hawks. Il ne s’est pas entraîné avec eux et ça ne devrait pas changer d’ici la draft selon ESPN et d’autres sources. Mais d’après le journaliste Gery Woelfel, ça n’empêchera pas Atlanta de le sélectionner si nécessaire. Sarr pourrait donc atterrir en Géorgie dans tous les cas.
Alex Sarr, a 7-foot center from France and presumptive No. 1 pick in the upcoming NBA draft, has yet to work out for the Atlanta Hawks, who own the top pick.
— Gery Woelfel (@GeryWoelfel) June 23, 2024
There is a chance Sarr won't even meet with Hawks officials before the start of the draft Wednesday.
Yet, I'm told that…
« Alex Sarr, possible numéro 1 de la draft, ne n’est pas encore entraîné avec les Hawks, qui possèdent le premier choix. Il y a une chance pour que Sarr ne rencontre même pas les Hawks avant le début de la draft ce mercredi. Mais ça ne dissuadera pas les Hawks de le prendre. Ils l’ont vu plusieurs fois et ils sont impressionnés. Ils sont encore intrigués par le pivot d’UConn Donovan Clingan, mais pas autant que Sarr. »
Sarr reste donc une option plausible au sommet de la draft, même s’il décide de ne pas rencontrer les Hawks. Pas une bonne nouvelle pour le Français, même si tout peut encore se passer d’ici le début de l’événement.
Alex Sarr aux Hawks ? Selon ce journaliste, c’est toujours une possibilité. La franchise est impressionnée par le Français, mais c’est aussi le cas avec Zaccharie Risacher et Donovan Clingan.