Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme les Lakers et d’autres organisations, les Warriors ont la ferme intention de réaliser un peu de grabuge sur le marché cet été. Et le nom d’une star commence à revenir avec insistance.
On attend pas mal de départs chez les Warriors pour cet été. Klay Thompson a envie de changer d’air selon les dernières rumeurs, tandis que Chris Paul et Kevon Looney pourraient servir de monnaie d’échange dans un trade. On n’oublie pas non plus la saison décevante d’Andrew Wiggins, qui pourrait se relancer ailleurs en 2025.
Superstar imminente chez les Warriors ?
Ce n’est pas une véritable surprise avec les récents échecs des Dubs. La franchise stagne à l’Ouest depuis quelque temps, au point où une refonte partielle de l’effectif ne serait pas de trop, par exemple avec l’arrivée d’une star. Paul George ? Pas impossible selon le journaliste Brett Siegel, qui estime que les Dubs surveillent de près sa situation.
“Keep a very close eye on the Warriors regarding Paul George if Klay Thompson is to leave.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 23, 2024
– @BrettSiegelNBA 👀 pic.twitter.com/JovphLuqHI
« Il faut surveiller de très près les Warriors concernant Paul George si Klay Thompson décide de partir. »
Si Thompson décide de quitter le navire, on imagine que les Warriors voudront lui trouver un remplaçant. George n’a certainement pas le même profil que lui, mais ça ne veut pas dire qu’il ne serait pas utile dans cette équipe. Rappelons qu’il ne trouve aucun accord avec les Clippers pour une prolongation de contrat, ce qui explique sa possible disponibilité pour cet été.
Autre chose qui laisse penser à un trade : CP3. Ce dernier est courtisé par les Clippers et les Dubs ne sont pas contre l’idée de l’échanger. Nul doute qu’il y aura quelques discussions durant cette intersaison entre les deux équipes.
If we get pg it’s over
— Agenda (@Agenda__Pusher) June 23, 2024
Si nous prenons PG c’est terminé
Paul George aux Warriors ? Ça a du sens quand on regarde de plus près les dernières rumeurs. Négociations possibles avec les Clippers, même si un accord semble encore très lointain. Mais l’idée est posée.