NBA – La rumeur incompréhensible chez les Spurs pour épauler Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama sera un acteur majeur de l’intersaison en NBA, puisque les Spurs pourraient se montrer actifs avec pour objectif de l’entourer le mieux possible. Et la dernière rumeur en date n’est pas forcément la plus logique à ce niveau…

Publicité

Les Spurs ont un joueur d’exception en la personne de Victor Wembanyama, et la clé du succès de la franchise réside désormais en la capacité des dirigeants à l’entourer. Plusieurs secteurs ont été très clairement identifiés au cours de sa première saison au plus haut niveau, et notamment à la mène. Le pivot à besoin d’un métronome capable de le servir dans les meilleures conditions.

Et puis, si Devin Vassell a montré certaines belles choses, il n’a pas forcément la carrure d’un lieutenant capable de jouer un rôle important dans la course au titre. Du moins, pas pour le moment. San Antonio a de la place sous le salary cap, des choix de Draft à potentiellement échanger, un coach attractif et un certain prestige, ce qui pourrait faciliter les travaux.

Publicité

Donovan Clingan direction San Antonio ?

Mais la dernière rumeur en provenance des États-Unis n’est pas forcément la plus logique… En effet, d’après les spécialistes d’ESPN, les dirigeants de San Antonio pourraient se servir du 4ème choix de ce mercredi pour récupérer une nouvelle tour de contrôle. Et si Victor Wembanyama était de nouveau contraint de jouer sur le poste 4 à l’avenir ?



Ces derniers temps, les Spurs ont montré un intérêt croissant pour Donovan Clingan. Ils sont allés jusqu’à lui faire passer un entretien pour apprendre à le connaitre plus en profondeur. Certains pensent que c’est un moyen de bousculer les autres équipes pour qu’elles tentent un échange pour le 4ème choix, plus qu’une vraie volonté d’associer les deux tours de 2m18 et 2m24.

Publicité

Deux possibilités : soit les Spurs tentent de forcer des équipes à récupérer leur 4ème choix de Draft d’ici mercredi, soit ils pensent sincèrement à associer Donovan Clingan à Victor Wembanyama dans la raquette. Pour certains ce serait une idée lunaire tant le spacing serait mauvais, et Wemby a en plus prouvé qu’il était meilleur en tant que pivot, mais pour d’autres, ce serait le retour d’une paire légendaire en version 2.0 :

Les Spurs s’ils draftent Clingan ou Sarr pour associer à Wemby.

Publicité

Victor Wembanyama a réellement explosé quand il est passé pivot, et pourtant, les dirigeants des Spurs pourraient à nouveau le basculer sur le poste 4. Ils seraient en effet intrigués par une association avec Donovan Clingan.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus