Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers sont à la recherche de plusieurs joueurs sur le marché pour cet été, avec l’envie de jouer le titre pour l’an prochain. Une nouvelle opportunité vient justement de se créer.
Alors qu’il joue peut-être son avenir dans la Cité des Anges, Rob Pelinka n’a pas vraiment le droit à l’erreur pour cet été. Le GM doit absolument recruter pour améliorer la qualité de l’effectif, le coach ne pouvant pas toujours être le bouc-émissaire aux problèmes de l’équipe. Et il pourrait regarder du côté des Suns vu une récente nouvelle.
Nouvelle cible pour les Lakers cet été ?
Phoenix va probablement perdre un élément important pour cet été en la personne d’Eric Gordon. Gros shooteur et joueur ambitieux, il va refuser son option joueur pour débarquer sur le marché. Un élément intriguant pour les Angelinos, qui tournait à 11 points de moyenne l’an dernier. Mais il a souvent fait part de son mal-être en Arizona.
Eric Gordon will soon decline his $3.4 million player option with the Suns.
— Evan Sidery (@esidery) June 23, 2024
Gordon will receive interest on the veteran’s minimum market from contenders in need of additional floor-spacing. pic.twitter.com/4C705O0vCX
Eric Gordon va prochainement décliner son option joueur à 3.4 millions avec les Suns. Gordon va recevoir l’intérêt de prétendants pour un contrat au minimum vétéran, avec le besoin de plus de spacing sur le parquet.
Il se trouve que les Angelinos ont justement besoin d’un shooteur, encore plus depuis l’arrivée de JJ Redick. Les Lakers ont déjà essayé de l’avoir l’an dernier, mais ils possèdent un avantage de taille si l’on compare à la concurrence.
eric gordon is a former pelinka client
— Coach Rome (@Rome_Beast) June 23, 2024
lakers tried to get him last offseason
i can def see him coming here & playing in a backup role in a system he may thrive in under jj redick
we know jj will want shooting on his roster https://t.co/blK5oeyPy1
Eric Gordon est un ancien client de Rob Pelinka. Les Lakers ont essayé de l’avoir l’an dernier. Je le vois venir ici et jouer un rôle de backup dans un système où il peut briller avec JJ Redick. On sait que JJ veut du shoot dans son roster.
Eric Gordon fait sens aux Lakers, surtout avec l’envie de JJ Redick de recruter des shooteurs sur le marché. On devrait en savoir plus dans les jours à venir, mais l’opportunité est belle pour Los Angeles.