NBA – Après leur saison XXL, le Thunder sur la piste d’un Français ? « Il a l’ADN de…

Le joueur français Armel Traoré (gauche) et la star NBA Shai Gilgeous-Alexander (droite)
LNB (DR) / Bally Sports (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Malgré une défaite en demi-finales de conférence, le Thunder a été l’auteur d’une saison bien au-delà des attentes. Mais la franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et serait intéressée par le profil d’un espoir français encore méconnue aux US.

Publicité

Avant l’entame de la saison, le Thunder ne figurait pas forcément parmi les favoris des observateurs pour finir en tête du classement à l’Ouest. Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers ont cependant déjoué les pronostics en obtenant la première place de leur conférence avec un bilan de 57 victoires et 25 défaites. Malheureusement pour eux, leur magnifique parcours s’est toutefois interrompu en demi-finales de conférence.

Portée malgré tout par cet élan des plus positifs, la franchise a bien l’intention d’améliorer encore son effectif cet été. Cela a d’ailleurs déjà été chose fait par le biais d’un trade insolent et pourrait se poursuivre à la Draft via le 12ème choix dont elle dispose. Mais pas que. En effet, OKC garde un œil attentif sur les prospects potentiellement non-draftés, parmi lesquels un certain… Armel Traoré.

Publicité

Un nouvel espoir français bientôt au Thunder ?

Le Français Armel Traoré a effectué un workout pré-Draft avec le Thunder



Deux ans après la sélection d’Ousmane Dieng, Sam Presti pourrait donc à nouveau jeter son dévolu sur une pépite tricolore. Classé 65ème dans la dernière mock draft d’ESPN, Armel Traoré sort d’une belle saison avec Blois. À 21 ans, il rêve désormais d’un avenir outre-Atlantique et pourrait éventuellement l’obtenir à Oklahoma City, où les fans l’imaginent déjà être rejoint par son talentueux petit frère l’an prochain :

Publicité

2m06 avec une envergure de 2m21, il a l’ADN de la franchise

Il sera notre nouvel otage pour obtenir Nolan (Traoré) 😆

Publicité

À quelques heures de la Draft, Armel Traoré s’est affiché fièrement sous les couleurs du Thunder. Peut-on déjà en déduire qu’il obtiendra un contrat avec la franchise ? En tout cas, les fans de cette dernière ne seraient pas du tout mécontents si cela se réalise.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus