Benoît Saint-Denis plombé par un expert avant l’UFC Paris : « Il ne mérite pas de…

Benoit Saint-Denis, star française de l'UFC
Benoit Saint Denis MMA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après sa défaite contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a pris de grandes décisions pour sa carrière, en se séparant notamment de son entraineur Daniel Woirin. Il sera de retour à Paris pour montrer son évolution, mais selon un expert, les fans devraient calmer leur enthousiasme.

Publicité

Après la belle victoire de Nassourdine Imavov contre Jared Cannonier il y a quelques semaines, il va falloir attendre le mois de septembre et l’UFC Paris 3 pour assister à un nouveau combat important pour un tricolore. Le Sniper devrait être de la partie contre une pointure, Ciryl Gane fera son retour après un an d’absence, et Benoît Saint-Denis devra faire oublier sa défaite contre Dustin Poirier.

Une question se pose donc à quelques jours de la mise en vente des billets : qui aura l’honneur de participer au main event ? Les trois noms cités précédemment sont des candidats crédibles, tout comme Manon Fiorot si elle affronte enfin la championne Alexa Grasso… Que Dana White se rassure, peu importe son choix, l’Accor Arena devrait une nouvelle fois être comble.

Publicité

Benoît Saint-Denis snobé du main event à Paris ?

La question a été évoquée dans l’excellente émission « The Micka & AB Show », et pour Mickaël Lebout, il y a un nom qui ne mérite pas du tout cet honneur par rapport aux autres. La popularité est une chose, mais il y aurait une certaine légitimité sportive à respecter. Et à ce petit jeu, Benoît Saint-Denis aurait du retard sur les autres cadors du MMA français :



J’entends souvent dire que la hype prend le dessus sur le reste, mais Benoît Saint-Denis n’a pas la hype de Sean O’Malley, il n’a pas la hype de Jon Jones. Oui, il a une communauté qui le suit, mais la communauté de Ciryl Gane est balèze aussi. Et sur le niveau sportif, jamais de la vie tu peux mettre un BSD devant Nassourdine Imavov ou Ciryl Gane, il faut être honnête.

Publicité

Manon Fiorot ce serait logique parce qu’elle va combattre pour la ceinture. Mais les gens me disent que même avec Nassourdine et Ciryl sur la carte, Benoît mérite le main event de l’UFC Paris. Pour moi il ne mérite pas, c’est de la science-fiction. Les gens qui disent ça ils pètent les plombs. Après, c’est vrai qu’en étant inactif, la cote de Ciryl Gane a pris un coup.

Pour de nombreux fans qui ont peut-être oublié qui était Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis mériterait d’être la tête d’affiche du prochain UFC Paris… Un constat auquel Mickaël Lebout ne peut pas souscrire tant il y a de l’écart au classement entre BSD et Bon Gamin. Pour l’analyste, Nassourdine Imavov et Manon Fiorot seraient aussi mieux placés pour être dans le combat principal

Publicité

Qui sera en main event à Paris ? Les candidats sont nombreux, et dans tous les cas, les fans auront droit à un merveilleux spectacle. Pour Mickaël Lebout, Benoît Saint-Denis serait le seul à ne pas vraiment mériter l’honneur sportivement.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus