6 ans après sa mort, Dany Boon honnête sur Johnny Hallyday : « J’étais son voisin, c’était un…

Dany Boon et Johnny Hallyday
TF1 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il a vécu ses derniers mois en France, Johnny Hallyday a passé bon nombre d’années du côté de Los Angeles, aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs là-bas qu’il avait pour voisin un certain Dany Boon, qui a ainsi pu le côtoyer à plusieurs reprises. Aujourd’hui, plus de 6 ans après la mort du « Taulier », l’acteur en garde un souvenir clair et précis.

Publicité

Johnny Hallyday ne s’en est jamais caché : les Etats-Unis ont toujours été source de fascination pour lui. Au-delà des origines de Lee Hallyday, agent de ses débuts et considéré comme son « père de coeur », l’interprète de « Quelque chose de Tennessee » a toujours éprouvé une grande admiration vis-à-vis du pays de l’Oncle Sam, de ses paysages, de sa liberté. Alors forcément, son installation à Los Angeles n’a surpris personne dans son entourage.

Là-bas, loin de l’effervescence de la France, Johnny a retrouvé d’autres Français célèbres dans son voisinage. Parmi eux, un certain Dany Boon, qui s’est retrouvé tout proche de la résidence des Hallyday, et qui ne manque évidemment pas d’anecdotes à raconter à ce sujet.

Publicité

Dany Boon admiratif et reconnaissant envers Johnny Hallyday

Invité des « Enfants de la télé », l’acteur a confirmé à Laurence Boccolini qu’il avait bel et bien habité dans la maison du rocker à Los Angeles :

Oui, a confirmé Dany Boon. Il m’avait prêté sa maison. C’était adorable parce que je partais pour bosser avec Warner et Will Smith. Il m’avait dit : « Tu viens chez moi ». Je dis : « Ok ». C’était super. Il avait une collection de voitures incroyable. Après, on était voisins, c’était génial. Il voulait m’apprendre à faire de la Harley-Davidson, j’étais en panique quoi. Je ne sais pas faire de moto, je suis très tête en l’air !



Des propos qui corroborent ceux tenus par Dany Boon sur les antennes de RFM en 2023, avec là encore le même respect dans la voix :

J’ai eu la chance de le connaître. J’étais son voisin à Los Angeles. J’adore Johnny (…) C’était un amour, un instinctif, un gars qui vous sentait. Il avait un truc, presque animal !

Publicité

Très honoré d’avoir partagé un petit bout de chemin avec Hallyday, celui qui partage désormais la vie de Laurence Arné n’a toutefois pas caché son petit regret le concernant :

J’avais un projet avec lui, je voulais qu’il fasse un patron de cirque dans un film que je prévoyais de faire sur le cirque. Malheureusement… C’est mon regret.

Une déception heureusement contre-balancée par une grande joie, comme Boon l’expliquait alors :

Il était fan de mes films. J’étais très heureux de ça, et très fier.

Publicité

Comme l’écrasante majorité des stars qui l’ont côtoyé, Johnny Hallyday a laissé un très bon souvenir à Dany Boon. Une relation forcément à part pour l’acteur et humoriste, qui chérit les quelques moments qu’il a pu passer aux côtés de l’un des chanteurs français les plus influents des 60 dernières années. Rien que ça.

Pop culture

Les dernières actus