Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le nouveau coach trouvé aux Lakers, il y aura forcément de nouvelles idées pour la saison prochaine. Et pour JJ Redick, Rob Pelinka devra se concentrer sur un profil en particulier pour recruter cet été.
On attend pas mal de changements chez les Lakers pour cet été, surtout avec l’arrivée de JJ Redick sur le banc. Le coach a prévu de modifier le jeu de l’équipe pour 2025, notamment en impliquant plus Anthony Davis, tandis que LeBron James devrait être mis en retrait. Le roster, lui, pourrait enregistrer plusieurs arrivées pour booster le jeu de l’équipe.
La priorité des Lakers cet été connue ?
Ce qui manque aux Lakers si l’on compare à d’autres organisations ? Des shooteurs. La franchise n’est pas assez menaçante à longue distance et Redick l’a bien compris, lui qui avait fait la remarque dans son podcast avec LeBron James. Nul doute que des discussions auront donc lieu cet été pour tenter de trouver une solution à ce problème.
JJ Redick has made it clear for the importance of having 3PT shooters on his podcast videos. Would expect the Lakers to add some via free agency
— Washed LakersvsHaters 🅿️ (@notlakersgm) June 23, 2024
« JJ Redick a été clair sur l’importance d’avoir des shooteurs à trois points dans les vidéos du podcast. Je m’attends à ce que les Lakers en ajoutent quelques-uns via la free agency. »
Pas de nom cité, mais il est certain que Pelinka devra faire quelque chose à ce sujet. Toutefois, pour les supporters, il est important d’ajouter des profils différents. On sait par exemple que l’expérience Michael Beasley, qui brille surtout à trois points, n’avait pas fonctionné.
Yeah but we need shooters who can guard also imo. We can’t have guys like Beasley who can only shoot but are liabilities, imo.
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) June 23, 2024
Ouais mais nous avons besoin de shooteurs qui peuvent aussi défendre selon moi. On ne peut pas se retrouver avec des gars comme Beasley qui ne savent que tirer et qui sont un handicap (pour l’équipe).
They will sign one of either buddy Trent jr or klay
— Gary Inglett (@GInglett26) June 23, 2024
Ils vont signer Buddy, Trent Jr ou Klay
Il faudra du shoot cet été chez les Lakers, reste à connaître la cible idéale. On sait au moins que JJ Redick est favorable, mais c’est Rob Pelinka qui devra faire le reste. C’est peut-être son avenir qui se joue cet été.