Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Nick Young est passé par Los Angeles, alors on aurait pu croire qu’il soutiendrait les Mavericks pendant les Finales, comme Magic Johnson par exemple. Mais non, lui s’est référé à une autre boussole lorsqu’il a accordé son soutien aux Celtics.
Si les équipes nationales américaines restent dominantes dans les compétitions internationales, aussi bien chez les jeunes que chez les seniors, force est de constater que le reste du monde comble l’écart. Par exemple, lors des prochains Jeux Olympiques, plusieurs sélections pourraient créer la surprise, à commencer par les équipes de France menées par Victor Wembanyama et Marine Johannès.
Et cette mondialisation du basket se remarque aussi au plus haut niveau, puisque la NBA est aujourd’hui dominée par les étrangers. Nikola Jokic, Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid et Shai Gilgeous-Alexander sont peut-être les 5 meilleurs joueurs de la ligue, et aucun d’eux n’est né dans le pays de l’Oncle Sam. Si on prend en plus en compte la progression attendue de Wemby, le phénomène devrait empirer dans les années à venir.
Nick Young tâcle les étrangers de NBA
Sans surprise sur une terre où le patriotisme est roi, cette tendance inquiète certains, qui ont peur de perdre le contrôle de ce prestigieux championnat… C’est notamment le cas de Nick Young, qui a célébré le titre des Celtics pour une raison assez folle : il était heureux de voir le Slovène Luka Doncic se casser les dents.
Je veux qu’on applaudisse les États-Unis, parce qu’on vient de gagner ! Jayson Tatum et Jaylen Brown viennent de remporter le titre pour l’Amérique ! Ils ont réussi à éliminer Luka Doncic. Je suis tellement fatigué d’entendre les gens parler de ces étrangers… L’Amérique est toujours en place bébé. Cette ligue reste toujours américaine !
Nick Young, passé par les Lakers, préfère donc voir les Celtics remporter un 18ème titre plutôt qu’un étranger… À ses yeux, Jaylen Brown et Jayson Tatum ont fait honneur aux États-Unis en empêchant Luka Doncic de devenir MVP des Finales, un an après le sacre de Nikola Jokic. Un avis qui est loin de passer, même auprès des fans américains.
Xenophobia is alive
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) June 23, 2024
La xénophobie est en vie
Nick Young a peur de voir la NBA dominée entièrement par les étrangers, alors il a décidé de soutenir les Celtics pendant les Finales. Il a fait tout l’inverse des anciens des Lakers, par simple xénophobie…