Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Space Jam est probablement le film de basket le plus connu de l’histoire, et Muggsy Bogues avait eu la chance de figurer au casting. L’ancien joueur des Hornets a alors raconté une anecdote croustillante à propos d’une scène de tournage.
Parmi les plus grands classiques du cinéma sportif, on retrouve évidemment Space Jam. Les plus jeunes ne connaissent peut-être que le deuxième volet avec LeBron James en tant que vedette du film, alors que les enfants des années 90 avaient sans doute déjà vu avant cela le premier épisode avec Michael Jordan en tête d’affiche. Pour tourner ce fameux film, un casting immense avait été choisi.
Hormis la présence de la légende des Bulls pour aider Buggs Bunny et les Looney Tunes à battre les Monstars, ceux qui ont visionné le film ont pu noter en outre l’apparition d’autres anciennes superstars comme Larry Bird, Charles Barkley ou encore Muggsy Bogues. Dans le Knuckleheads Podcast, l’ex-meneur des Hornets a ainsi raconté une histoire délirante à ce sujet.
L’anecdote de Muggsy Bogues sur le tournage de Space Jam
On a tourné pendant 2 semaines et demi. Bien sûr, on était à Hollywood pour filmer ça. Je me rappelle qu’un matin on était censés tourner une scène, et Larry Johnson avait décidé de se faire une nouvelle coupe de cheveux. Sur le plateau, un blanc a dû lui faire sa coupe. Il ne s’était jamais occupé des cheveux d’un afro-américain avant. Vous pouvez alors deviner comment ça s’est fini. C’était du n’importe quoi.
La scène n’a donc pas été tournée ce matin-là. On a dû reprogrammer ça pour l’après-midi parce qu’il fallait qu’ils ramènent un nouveau coiffeur pour arranger sa tête. C’était tellement marrant. Ça a été une grande opportunité d’être avec tous ces gars. Il y a eu des matchs iconiques parce qu’ils ont construit un terrain pour Michael Jordan. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu jouer car j’étais blessé, mais c’était vraiment amusant.
Tout comme son ancien coéquipier des Hornets Muggsy Bogues, Larry Johnson a fait partie du casting de Space Jam. Néanmoins, alors qu’il voulait se faire beau avec un nouveau look à cette occasion, l’intérieur s’était retrouvé avec une coupe qu’il ne désirait pas. Fort heureusement, les dégâts ont pu être rattrapés lors de cette même journée par un spécialiste bien plus à l’aise.
En fin de compte, cette histoire est devenue un souvenir sur lequel les deux retraités peuvent revenir de temps en temps pour faire marrer la galerie. Visiblement, quelques parties de basket ont même pu être organisées, et il n’y a pas doute sur l’identité du vainqueur. Mais ce que Johnson retiendra, c’est que les millions de spectateurs de ce blockbuster l’ont finalement vu avec une tête convenable.
Space Jam a été un succès planétaire, mais cela a failli coûter une coupe de cheveux à Larry Johnson. Car comme l’a raconté Muggsy Bogues, le coiffeur de l’ancien All-Star des Hornets n’avait pas vraiment respecté les consignes de son client, même si tout cela a pu être rattrapé par la suite.