NBA – Les 3 raisons derrière le licenciement de Darvin Ham aux Lakers : « Les joueurs ont…

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise, LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers ont tourné la page Darvin Ham depuis quelque temps, et pour trois raisons en réalité. Comme beaucoup l’ont annoncé, le coach a perdu son vestiaire pour un boulot très douteux.

Publicité

Maintenant que JJ Redick est engagé, les Lakers peuvent définitivement tourner la page après l’échec Darvin Ham. Deux saisons gâchées par le coach avec des décisions parfois très douteuses, et souvent remises en question par ses joueurs. LeBron James a eu des moments assez tendus sur le banc, tandis qu’Anthony Davis a souvent été snobé lors des fins de match.

Les joueurs des Lakers fatigués par Darvin Ham

Mais selon Dan Woike, qui travaille pour le LA Times, trois raisons se cachent derrière le licenciement de Ham. Les joueurs ont cessé de croire au discours du coach, et on ne parle même pas de son favoritisme pour Taurean Prince, qu’il avait pu coacher dans le passé. Néanmoins, les supporters ne devraient pas être surpris de leur côté.

Publicité



« En interne, les joueurs ont perdu confiance en Ham. Trop d’expérimentations, trop de runs adverses sans prendre de temps-mort, trop de questions à propos de la stratégie et de ses ajustements. »

Quelques phrases pour lister tous les problèmes de Darvin Ham cette saison, lui qui a souvent été critiqué par les médias pour son triste travail. De nombreux journalistes ont même remis en question son boulot au fil des mois, ce qui en dit long sur son échec.

Publicité

seulement trois raisons ?

j’ai perdu confiance après 10 matchs la saison dernière. Quand quelqu’un est incompétent et ne veut pas s’améliorer, ça se voit.

Publicité

Sacré tacle pour Darvin Ham, qui a perdu son vestiaire il y a longtemps chez les Lakers. La fin d’un long calvaire pour les gens, qui espèrent un scénario différent avec Darvin Ham.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus