Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Guerschon Yabusele n’est plus en NBA depuis de longues années désormais, et pourtant, son nom vient de faire le buzz Outre-Atlantique. Après le sacre des Celtics, son ancienne franchise, les supporters ont décidé de lui rendre hommage.
Quand on pense aux joueurs clés de l’équipe de France de basket à l’aube des Jeux Olympiques, difficile de ne pas penser à ceux qui brillent en NBA. Victor Wembanyama est déjà l’un des meilleurs au monde après seulement 12 mois passés à San Antonio, Rudy Gobert sort de sa saison la plus aboutie dans le Minnesota et Nicolas Batum a trouvé une nouvelle jeunesse chez les Sixers.
Mais derrière eux, il y a aussi des garçons qui dominent en Europe, c’est notamment le cas de Guerschon Yabusele, toujours excellent avec le Real Madrid. Il devrait d’ailleurs jouer un rôle crucial pendant les Jeux Olympiques, puisqu’il aura la lourde tâche d’assurer dans la raquette au soutien du DPOY et du ROTY. Une belle médaille passera aussi par sa bonne forme.
Guerschon Yabusele évoqué aux États-Unis
Avant de penser à cela, « l’Ours » a dû apprécier le titre des Celtics, franchise dans laquelle il a passé deux saisons entre 2017 et 2019. D’ailleurs, suite à ce sacre, les fans de la franchise ont décidé de lui rendre hommage sur TikTok, puisqu’il a contribué à la construction de cet effectif. Près de 100.000 vues, plus de 10.000 likes, il fait le buzz !
@dame_swishhh day 1 of posting random celtics legends highlights: Guerschon Yabusele #nba #basketball #edit #fyp #foryou #basketballedits #boston #celtics #bostonceltics #☘️ #guerschonyabusele ♬ original sound – BT
Guerschon Yabusele était aux côtés du duo Jaylen Brown / Jayson Tatum à la fin des années 2010′, il a donc vu les prémices de ce qui est aujourd’hui un effectif champion NBA. Et même s’il ne jouait que très peu, à peine plus de 6 minutes en moyenne, il a eu le temps de laisser un impact dans l’esprit des supporters grâce à son énergie contagieuse.
Apple User863694163 : Guerschon Yabusele > Tony Parker
Yodie Bryant : Celui qui pouvait arrêter Giannis Antetokounmpo 🔥🔥
Tatumlover0 : Le Grant Williams originel
Guerschon Yabusele ne s’est pas imposé sur la durée en NBA, mais son passage n’a pas été oublié par les fans des Celtics. Ils se souviennent de son énergie mais aussi de sa défense sur Giannis Antetokounmpo, qu’il pouvait tenir avec son physique.