Par Joël Pütz | Journaliste sportif
LeBron James s’approche de la fin de sa carrière mais même après plus de 20 ans au niveau professionnel, le Chosen One continue d’essuyer de vilains manques de respects. Preuve en étant la récente sortie d’un ancien joueur de la grande ligue…
Bientôt 40.000 points ainsi que plus de 10.000 rebonds et 10.000 passes décisives en carrière, quatre bagues de champion pour autant de MVPs de saison régulière comme des Finales : rien qu’en terme de chiffres, LeBron James laisse derrière lui un héritage à couper le souffle. Mais en plus de ça, l’ailier des Lakers a inspiré quantité de joueurs arrivés après lui dans la ligue, de Kevin Durant à Luka Doncic notamment.
Malgré cela et alors qu’il va disputer sa 22e saison en NBA l’an prochain, le King ne fait toujours pas l’unanimité et certains comme Rashad McCants pètent carrément les plombs en ce qui le concerne. L’ancien joueur a ainsi minimisé la legacy de l’ancien Cavalier en comparaison avec celle de Reggie Miller, sur le podcast de Gilbert Arenas :
L’avis choquant de Rashad McCants sur LeBron James
Brandon Jennings : Donc tu respectes davantage l’héritage de Reggie Miller que celui de LeBron ?
Rashad McCants : Oui. Parce que Reggie était à des années-lumières d’avoir les joueurs autour de lui dont a disposé LeBron pendant son parcours. Et je pense que si Reggie avait eu tous ces éléments, son héritage aurait été (plus important).
Finaliste NBA en 2000 avec Indiana, Miller a effectivement souvent souffert d’un supporting cast trop faible pour aller jusqu’au bout. D’un autre côté, l’ancien arrière était tout aussi loin d’afficher le même niveau de jeu que le Chosen One, même durant son prime. Un joueur iconique des années 90 et un trash-talkeur de légende donc, mais les internautes sont très loin de soutenir la thèse de Rashad McCants.
— Enemy # 1 😈 (@LifewithCj) June 12, 2024
Rashad deadass says whatever can get the most clicks he’s clearly not right in the head with all his basketball takes
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) June 12, 2024
Rashad est un imbécile qui dit n’importe quoi pour faire plus de vues, il n’a clairement pas toute sa tête tous ses avis basket
Pas sûr que Rashad McCants rallie grand-monde à sa cause en proclamant que la legacy de Reggie Miller est supérieure à celle de LeBron James. Même la légende des Pacers pensera sûrement qu’un tel discours est totalement exagéré.