NBA – Coup de froid sur le marché pour Klay Thompson ? « Aucune…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBC Sports (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Klay Thompson est bien parti pour quitter les Warriors lors de l’intersaison, mais les offres se font rares selon un insider. L’arrière pourrait devenir l’un des grands perdants de l’été en NBA.

Publicité

Alors que les Warriors veulent chambouler leur effectif pour cet été, Klay Thompson se retrouve dans une situation assez difficile. Malgré une saison compliquée et inquiétante pour son avenir, le Splash Brother persiste à demander un gros salaire sur trois ans, chose que les Dubs refusent à l’heure actuelle. Pour trouver son contrat, il devra donc regarder sur le marché.

S’il ne peut pas encore discuter avec la concurrence (seulement avec les Warriors pour le moment), les dernières nouvelles sont assez négatives. On parlait beaucoup d’un intérêt du Magic, mais celui-ci a peut-être été exagéré par certains médias… ou le camp du joueur afin de faire monter les enchères ? Si c’est le cas, c’est un échec total.

Publicité

Klay Thompson, grand perdant de l’été ?

Selon Anthony Slater, aucune avancée entre Thompson et le Magic à ce stade. Des équipes ayant de l’argent, comme le Thunder et les 76ers, pourraient lui proposer un contrat, mais il ne faut pas s’attendre à une folie correspondant à ses critères. Un retour aux Dubs reste tout à fait possible pour Slater… faute de trouver mieux.



Publicité

« Aucune avancée entre Klay Thompson et le Orlando Magic, et ce malgré un intérêt mutuel. Des équipes avec du cap space, comme les 76ers et le Thunder, pourraient rentrer dans les discussions. Mais la meilleure offre pour Thompson pourrait être inférieure à l’argent et au nombre d’années que certains ont prédit. Certains assument qu’une réunion aux Warriors est possible à un chiffre où les deux parties seront à l’aise. »

Thompson va en tout cas tester le marché selon les dernières rumeurs, reste à savoir s’il trouvera son bonheur loin des Warriors. Et malgré un intérêt, on dirait que la déception pourrait être brutale pour l’arrière.

Publicité

Klay Thompson continue de réclamer un gros salaire sur le long terme, chose que les Warriors refusent… ainsi que les autres équipes NBA. Pas le choix, l’arrière devra probablement faire des concessions.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus