Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Coéquipiers durant la majorité de la saison, Rudy Gobert et Anthony Edwards seront adversaires pour les Jeux Olympiques cet été. Avant une potentielle confrontation, le pivot a annoncé la couleur.
Rudy Gobert est déjà prêt pour les Jeux Olympiques qui commenceront dans environ un mois désormais. Un moment important pour les Bleus, dont l’ambition reste évidemment de remporter l’or devant leur public. Avec le pivot des Wolves, Victor Wembanyama, Evan Fournier et compagnie, les hommes de Vincent Collet peuvent en tout cas se permettre de rêver.
Rudy Gobert honnête sur les JO
Mais il y aura du lourd en face, et on pense évidemment à Team USA. Avec l’ajout de Joel Embiid, les présences de LeBron James, Steph Curry et compagnie, il ne sera clairement pas simple de créer un exploit. Mais l’EDF, comme toutes les autres nations, veulent y croire. C’est le message partagé par Gobert dans l’émission C à vous ce vendredi.
Rudy Gobert : « On a du talent, après les Américains je pense ont une équipe qui a encore plus de talents réunis. Mais on croit en nos chances. On sait que ça va être très dur. On travaille dur tous les jours pour mettre les meilleurs chances de notre côté et voilà. »
Très compliqué de battre Team USA, mais l’équipe de France veut y croire. Et elle ne sera certainement pas la seule lors de cette compétition.
L’avantage pour les Bleus ? Connaître un peu les joueurs adverses, dont Anthony Edwards. Gobert le croise tous les jours durant la saison avec Minnesota, mais les deux hommes seront adversaires pour l’occasion. Pas de pitié sur le parquet comme l’annonce Rudy, même si le respect est évidemment présent. Ant Man est prévenu.
Rudy Gobert sur Anthony Edwards : « C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est quelqu’un de très talentueux. Mais une fois qu’on va porter un maillot différent, ça va être la guerre. On ne se fera pas de cadeaux. »
On imagine que si on pose la question à Edwards, la réponse devrait être sans doute similaire. L’arrière débarquera à Paris cet été avec l’envie de gagner l’or et rien d’autre, même s’il doit terrasser Gobert sur le parquet pour ça. Autant dire qu’on espère tous une confrontation entre les Bleus et Team USA.
Pour Rudy Gobert, pas de pitié pour Anthony Edwards une fois adversaires. Le sentiment est sans aucun doute réciproque, ce qui promet une belle bataille en cas de confrontation aux JO.