L’idée à vomir de Donald Trump sur les migrants et l’UFC : « Je lui ai dit de fonder…

Donald Trump, fan de MMA, et Dana White, patron de l'UFC
Donald Trump (DR) / Club Shay Shay (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Donald Trump n’est pas qu’un fan de MMA, il est aussi un homme d’affaires qui a connu de grands succès dans sa carrière. Récemment, il a essayé de combiner ses deux aspects de lui en proposant une idée à vomir à Dana White…

Publicité

Avec le temps, de plus en plus de grandes ligues sportives aux États-Unis assument un engagement politique fort, n’en déplaise à certains. Par exemple, la NBA se veut engagée sur toutes les questions ethniques, aussi bien dans la lutte contre les discriminations que dans celle contre les violences policières. En WNBA, ce sont les droits pour la communauté LGBT+ qui sont au centre des débats.

Et si l’UFC ne met pas ouvertement en avant des opinions politiques, la place qu’occupe Donald Trump dans ce microcosme en dit long. L’ancien président américain est accueilli comme une superstar dès qu’il vient assister à des combats, il est un ami proche de Dana White, et de nombreux combattants lui expriment leur admiration, malgré son engagement très à droite de l’échiquier.

Publicité

L’idée à vomir de Donald Trump sur l’UFC et les migrants

L’homme d’affaires qu’il est ne manque d’ailleurs pas d’inspiration face au spectacle proposé dans l’octogone. Comme il l’a raconté dans un récent meeting, il aurait fait une offre absolument dingue à Dana White sous couvert d’humour. Heureusement, ce dernier conserve une once d’humanité et de décence.



Des gens connaissent Dana White ici ? C’est une légende, le patron de l’UFC. C’est un homme fantastique. Je lui ai dit récemment : « Dana, j’ai une idée. Pourquoi est-ce que tu ne fondes pas une ligue avec des migrants ? Comme ça tu aurais une branche avec des combattants migrants, et une branche normale. Ensuite tu ferais s’affronter le champion des migrants contre le champion de l’UFC. Le migrant va peut-être gagner, ils sont trop costauds. Ce n’est pas ma pire idée, mais Dana a détesté.

Publicité

Donald Trump ne voit pas les personnes qui immigrent aux États-Unis comme des humains, mais plutôt comme des bêtes sauvages qu’on peut enfermer dans une cage et forcer à se battre pour le divertissement de la masse populaire. Heureusement, Dana White a été assez lucide pour se rendre compte de l’horreur qui réside dans cette idée de l’ancien président… Enfin, leurs deux images ont tout de même été écornées.

Faire participer des demandeurs d’asile à des sports violents pour amuser le peuple, c’est quelque chose que Dana White est assez inhumain pour rire dessus, et Donald Trump assez stupide pour en parler à voix haute. 🙄

Publicité

Pour Donald Trump, il y a des idées pires que le fait d’enfermer des demandeurs d’asile dans une cage. Heureusement, Dana White est un businessman sérieux qui n’a même pas considéré cela comme étant autre chose qu’une mauvaise blague.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus