Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Blessé par balle sous l’emprise d’alcool il y a deux mois, Kendji Girac est bien conscient qu’il aurait pu perdre la vie. Très discret depuis cet épisode ultra-médiatisé, le chanteur essaie de se reconstruire loin des caméras, en se débarrassant de ses addictions. C’est dans ce contexte qu’il est apparu récemment auprès d’un fan, avec le sourire, mais suscitant des réactions contrastées chez son public. On fait le point.
Il est d’usage de dire qu’il faut toucher le fond pour mieux rebondir, et en la matière, Kendji Girac sait de quoi il parle. Passé tout proche de la mort après s’être tiré dessus en pleine nuit avec de l’alcool et de la drogue dans son système, l’interprète de « Gitano » a failli tout perdre. Désormais tiré d’affaire, le chanteur s’attache à se reconstruire loin des caméras, avant, on l’imagine, un retour sur le devant de la scène.
Kendji Girac refait surface, les fans entre inquiétude et optimisme
Alors qu’il vivait dans la discrétion la plus totale depuis plusieurs semaines, le natif de Périgueux a honoré une demande de photo avec un jeune fan. La séquence a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de voir Kendji pour la première fois depuis son séjour à l’hôpital. Voici la séquence ci-dessous :
Bien évidemment, ce post a suscité d’innombrables réactions de la part du public du chanteur, qui attendait avec impatience de le revoir. Et si leur soutien est sans faille, les fans de l’artiste ont remarqué pour la plupart le visage fatigué de la star :
« Bon rétablissement Kendji, ne t’inquiète pas nous sommes tous avec toi. Nous ne te jugeons pas… Courage à toi »
« Il a l’air tellement triste et mal à l’aise… Grand besoin de retrouver de l’énergie ! Qu’il se ressource le temps qu’il faut. On attendra et on sera là ! »
« Il semble si fatigué. Bon rétablissement Kendji que Dieu t’apporte une guérison complète »
« Il a une tête fatiguée encore. Qu’il se repose pour revenir plus fort. Ça fait plaisir de voir qu’il va mieux, et encore bon rétablissement à lui. Nous t’aimons et t’embrassons »
« Tellement heureuse de le revoir ! Il a l’air fatigué, j’espère qu’il va pouvoir retrouver sa joie de vivre comme avant. En tout cas bon rétablissement Kendji ! »
« Ben oui fatigué, normal les médicaments, la réduction psychologiques, tout ça demande de l’énergie. Mais avec le temps il se sentira de mieux en mieux. Nous les fans nous attendrons qu’il faut, t’inquiète, pense à toi »
Effectivement amaigri et forcément marqué par l’épisode qu’il a traversé, Kendji Girac continue de se remettre en forme dans la discrétion, lui qui a simplement publié un communiqué une semaine après l’incident. Une chose est sûre : les fans du chanteur sont plus que jamais à ses côtés, ce qui ne manquera pas de lui faire chaud au coeur et de le motiver à montrer la meilleure version de lui-même.