Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après s’être déjà affrontées à deux reprises cette saison — dont une dernière pour le moins électrique, Angel Reese et Caitlin Clark se retrouveront de nouveau face à face ce dimanche. Avant cela, cette dernière s’est montrée claire sur leurs rapports.
Depuis 2023 et leur confrontation pour le titre sur le circuit universitaire, leurs chemins ne cessent de se croiser. Angel Reese et Caitlin Clark ont notamment toutes les deux rejoint la WNBA il y a quelques semaines et s’y sont déjà défiées à deux reprises. La dernière en date, intervenue il y a quelques jours, avait d’ailleurs offert des séquences aussi accrochées que virales entre les deux rookies-star :
Shocker. Angelo Reese and the Sky doing Angel Reese and Sky stuff. By the way Caitlin is cooking them. #caitlinclark pic.twitter.com/4qeWZLsiHZ
— Dave Portnoy (@stoolpresidente) June 16, 2024
Caitlin Clark calme le jeu vis-à-vis d’Angel Reese
Au sortir de cette rencontre remportée par Clark et Indiana (83-91), la tension n’est pas tout de suite retombée. Reese s’est en effet chargée de l’entretenir avec une déclaration incendiaire au sujet de sa bourreau du soir. À quelques heures de leurs retrouvailles sur le parquet de la Wintrust Arena, cette dernière a toutefois enfilé son costume de pompier en conférence de presse afin d’éteindre l’incendie en cours :
Caitlin Clark : Je suis presque sûre que les seules personnes qui voient ça comme une rivalité, ce sont vous, les journalistes. Pour nous, ce n’est qu’un match de basket. Ce n’est vraiment que ça.
Cela dit, malgré sa réticence à donner trop d’importance à ce duel, l’ancienne star du circuit NCAA se félicite des potentielles retombées qu’il pourrait engendrer :
Caitlin Clark : Si ça peut aider à faire avancer les choses en WNBA, très bien. C’est génial. Les gens peuvent en parler. (…) Je pense que nos deux précédents matchups ont vraiment répondu aux attentes de tout le monde et étaient honnêtement d’excellents matches de basket.
En attendant de savoir si le troisième suivra cette tendance, la phénomène du Fever affiche une forme que peuvent redouter sa rivale désignée et ses partenaires du Sky :
Caitlin Clark’s last 3 Games:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 22, 2024
23 PTS – 9 AST – 8 REB – 2 BLK – 63% FG
18 PTS – 6 AST – 12 REB – 4 STL – 50% FG
16 PTS – 7 AST – 4 REB – 1 BLK – 50% FG pic.twitter.com/aZSJLbQ7vE
Au lieu de mettre de l’huile sur le feu et d’attiser les tensions par rapport à Angel Reese, Caitlin Clark a préféré attribuer cette étiquette de rivalité aux journalistes. À voir si la réalité du terrain ira dans le sens de ses propos ce dimanche.