Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs vont faire partie des équipes agressives pour cet été, avec possiblement quelques trades. À l’approche de la draft, un premier échange est peut-être justement en préparation.
La draft approche et elle devrait avoir le droit à son lot de trades comme chaque année. Les Hawks s’accrochent pour le moment à leur premier choix, mais toutes les équipes du top 8, ou presque, écoutent les offres disponibles. C’est même le cas des Spurs, qui possèdent les choix 4 et 8 pour rappel lors de cet événement. Autant dire que les possibilités sont là.
On ne sait pas exactement ce que prépare la franchise, cependant, un meneur reste la priorité du front office à ce jour. Quelqu’un capable de trouver facilement Victor Wembanyama sur le parquet, qu’on parle d’un jeune prospect ou alors d’un joueur disponible lors de la free agency. Mais un trade reste également une forte possibilité.
Les Spurs prêts à passer à l’action
C’est justement ce qui se prépare en coulisses selon l’insider Jake Fischer. Outre le fait que toutes les équipes explorent certaines offres, les Spurs ont décidé de rendre disponible leur 8ème choix. Ça ne veut pas dire qu’il partira en trade, mais la franchise texane est prête à discuter si une bonne contrepartie se présente à elle.
"San Antonio has made the No. 8 pick available, sources said." https://t.co/PQz3rVGD7y
— Josh Paredes (@Josh810) June 21, 2024
« San Antonio a rendu disponible le choix numéro 8 selon des sources. »
Reste à savoir si les Spurs vont aimer les retours, ou si la franchise décidera finalement de sélectionner un autre prospect. Ce qu’on peut retenir également de cette rumeur, c’est qu’il est peu probable que les Texans décident d’offrir leurs deux picks aux Hawks pour grimper au sommet de la draft.
Les Spurs se préparent à un possible trade d’ici la semaine prochaine, du moins si une solide contrepartie se présente à leur porte. C’est une option crédible, mais il faudra peut-être attendre la draft pour en avoir la certitude.