Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
A priori, il devrait y avoir pas mal de changements dans le roster des Lakers cet été. Selon plusieurs observateurs, Anthony Davis pourrait même être amené à quitter Los Angeles, ce qui a conduit un célèbre journaliste US à envisager un trade jugé dingue.
Après une saison relativement décevante de la part des Lakers, leurs dirigeants procèderont sans doute à un grand remaniement cet été. Leur première décision a été de se séparer de Darvin Ham et de le remplacer par JJ Redick. Mais ce n’est pas seulement sur le banc que des retouches devraient intervenir. Sur le plateau d’ESPN, Kendrick Perkins a notamment formulé sa crainte de voir Anthony Davis partir de LA.
Kendrick Perkins : Si JJ Redick ne réussit pas, si Anthony Davis ne joue pas à un niveau d’élite et qu’il n’est pas heureux, je ne serais pas surpris qu’il veuille quitter LA. Je vais attendre jusqu’au All-Star break.
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès de Colin Cowherd, qui a dès lors émis dans son podcast une proposition de trade impliquant le Unibrow.
La transfert absurde proposé pour Anthony Davis
Colin Cowherd’s trade idea:
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 21, 2024
Thunder receive:
Anthony Davis
Lakers receive:
Jalen Williams
Cason Wallace
First-Round Pick
First-Round Pick
First-Round Pick
First-Round Pick
(🎥 @TheHerd )
pic.twitter.com/EojWC16KUF
L’idée d’échange de Colin Cowherd : Le Thunder reçoit Anthony Davis, les Lakers reçoivent Jalen Williams, Cason Wallace et 4 choix de premier tour de Draft
Un mock trade qui intervient après une saison des plus surprenantes de la part du Thunder. Rares étaient en effet les observateurs qui s’attendaient à voir les hommes de Marc Daigneault finir leaders de la conférence Ouest (57-25). Une performance dans laquelle Jalen Williams a joué un rôle majeur malgré son statut de sophomore, tandis que le rookie Cason Wallace a su s’illustrer dans le collectif d’OKC.
Dès lors titulaire d’une jolie cote au sein de la ligue, les deux pépites peuvent-elles se retrouver au cœur d’un trade visant à ramener Anthony Davis dans l’Oklahoma ? C’est en tout cas ce que semble penser Colin Cowherd, qui n’oublie pas d’ajouter 4 first-round picks à l’équation. Cela n’a toutefois pas suffi à convaincre l’ensemble des internautes, qui ne se sont pas fait prier pour démonter sa suggestion :
Dumbest trade i may have ever seen. Thunder would never consider this in a MILLION years
— Solo (@YT_Solo) June 21, 2024
C’est le pire transfert que j’ai jamais vu. Des millions d’années pourraient s’écouler, le Thunder ne le considérerait jamais.
Alors qu’un potentiel futur départ d’Anthony Davis fait parler en NBA, Colin Cowherd a tenté de mettre sur pied un trade qui enverrait le big man au Thunder. Il va toutefois devoir envisager une autre alternative pour intriguer les fans des deux équipes.