Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Difficile de trouver plus grande bromance dans l’histoire de la NBA que celle entre LeBron James et Dwyane Wade. Les deux hommes sont même tellement amis que Gabrielle Union, pourtant mariée à Flash, avait lâché un énorme aveu sur leur relation…
Certains anciens le déplorent : de nos jours, la plupart des stars NBA ont tendance à vouloir jouer ensemble plutôt que de s’affronter. LeBron James cristallise d’ailleurs plutôt bien ce constat, lui qui est lié à bon nombre de joueurs de la ligue au point de les recruter afin de rejoindre ses équipes. Il était d’ailleurs parvenu à devenir le coéquipier de son meilleur ami quand il était au Heat, un certain Dwyane Wade.
Drafté en même temps en 2003, les deux hommes sont comme cul et chemise. Leur expérience commune avec Team USA en 2004 et 2006 leur a permis de se rapprocher en dehors de la saison NBA et ils ont finir par se connaître par coeur, chose que l’ancien arrière du Heat admet volontiers. Lors d’une interview menée avec Bleacher Report en 2016, Flash avait d’ailleurs lâché une déclaration assez folle sur le King :
LeBron connaît mieux D-Wade… que sa propre femme
La plus grande erreur, en ce qui concerne LeBron et moi-même, est de croire que nous ne pouvons pas nous mesurer l’un à l’autre parce que nous sommes amis. Nous sommes deux des plus grands compétiteurs de ce sport. C’est juste une véritable gifle en pleine figure. Toute ma vie, j’ai joué avec mes frères. Et je voulais leur botter le cul à chaque fois.
Lorsqu’on va manger au restaurant, il me dit « Tu devrais essayer ça » et il sait exactement ce qu’il faut commander pour moi. Je vais peut-être avoir des ennuis, mais je demanderais à LeBron de commander pour moi avant de laisser ma femme le faire. Elle me prendrait neuf plats différents pour être sûre que j’aime quelque chose. LeBron, lui, sait exactement ce que je veux.
Pour rappel, D-Wade est marié à l’actrice Gabrielle Union (Bad Boys, 2, Sept à la maison) depuis 2014 et les deux tourtereaux sont même ensemble depuis 2009, soit avant que LBJ ne débarque à Miami. Mais pour le Hall of Famer, aucun doute là-dessus : son ancien partenaire de jeu en sait bien plus sur lui que sa dulcinée de longue date. Cette dernière a d’ailleurs confirmé les propos de son mari en entretien avec ESPN :
Gabrielle Union : Si on devait jouais à « The Newlywed Game » (célèbre jeu télévisé pour jeunes mariés aux États-Unis, ndlr), je ne suis pas sûre que j’aurais plus d’informations sur mon mari que Bron en aurait.
Dwyane Wade : Bron et moi en saurions bieeeeeen plus l’un sur l’autre. C’est évident.
LeBron James et Dwyane Wade sont tellement proches que selon la légende du Heat, le King serait probablement plus au fait de ses goûts que sa propre épouse. Même Gabrielle Union semble être de cet avis, c’est dire la proximité entre les deux joueurs.