Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Déjà courtisé par les Lakers au cours de la saison, Dejounte Murray se retrouve de nouveau au cœur des rumeurs. Verrons-nous la star des Hawks revêtir la tunique des Purple & Gold la saison prochaine ? Shams Charania a récemment rouvert le dossier.
Maintenant qu’ils ont recruté leur nouveau coach, à savoir JJ Redick, leurs dirigeants peuvent focaliser leur énergie sur le renforcement du roster. Aux dernières nouvelles, c’est au niveau du backcourt que les Lakers aimeraient boucler de gros renforts. Dans ce contexte, le récent tweet supprimé par Dejounte Murray, qui figure sur le radar de la franchise depuis de longs mois, a logiquement interpelé :
Hmmmmmm I wonder what this means… pic.twitter.com/O78GdmsrVy
— 𝐉𝐚𝐤𝐞 (@SixthManJake) June 21, 2024
Shams Charania relance la piste Dejounte Murray aux Lakers
Tout comme aux Lakers, des changements drastiques devraient avoir lieu chez les Hawks cet été. Déjà annoncé sur le départ au cours de la saison, Murray pourrait notamment être appelé à changer d’air dans le cadre de cette revue d’effectif. Une situation dont les Angelinos tâcheraient alors sûrement de profiter, comme l’a fait savoir ces dernières heures Shams Charania dans le Pat McAfee Show :
Dejounte Murray est l’un des noms qu’ils ont cochés en marge de la dernière trade deadline et que les différentes équipes de la ligue s’attendent à voir revenir dans les discussions liées à un trade dans les jours à venir. Son profil fait d’ailleurs toujours sens pour les Lakers. C’est quelqu’un qui pourrait vite animer le marché, notamment en marge de la Draft avec Atlanta qui pourrait échanger son 1st pick.
Il faut aussi tenir compte du fait que les Hawks auront potentiellement à trancher entre Trae Young et Dejounte Murray. Quel joueur reste ? Quel joueur part ? Les Lakers, eux, ont maintenu un certain niveau d’intérêt pour Murray ces derniers mois.
Après avoir découvert ces informations , certains fans des Purple & Gold n’ont pas eu besoin d’en entendre plus pour imaginer voir le meneur rallier Los Angeles :
— عبدالعزيز بن سـعد (@Alkhaldi_A_S) June 21, 2024
Cela fait de longs mois que les Lakers suivent l’évolution du dossier Dejounte Murray. Mais alors que les Hawks devraient animer l’intersaison, les rumeurs liant ce dernier à la franchise angelino viennent d’être relancées par Shams Charania.