Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour ceux qui ne le savent pas, LeBron James est doté d’autres talents que ceux dont il se sert dans le basket. À ce titre, une superstar du foot US vient de lui lancer un défi très éloigné des parquets, auquel le King a réagi de façon virale.
Tout le monde a aujourd’hui conscience de son talent de basketteur indéniable. Après 21 saisons passées en NBA, LeBron James a prouvé qu’il faisait partie des plus grands joueurs de l’histoire de son sport, voire même des athlètes les plus dominants all-time, toutes disciplines confondues. Or, il aurait pu emprunté d’autres trajectoires dans sa jeunesse et aurait sans doute également rencontré beaucoup de succès.
Grand fan de football américain, le King avait pour beaucoup les qualités requises pour faire carrière en NFL. À défaut d’avoir accompli cette destinée, il se place comme un expert… du jeu vidéo Madden, comme l’a récemment révélé Anthony Davis. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès du quarterback-star Cam Newton, qui a récemment provoqué le leader des Lakers dans le podcast 4th and 1.
LeBron James répond au défi de Cam Newton sur Madden
Cam Newton : LeBron dans le Top 1000 mondial des joueurs de Madden ? C’est un énorme mytho ! Tu joues contre qui, Bron ? Anthony Davis ? Il ne m’arrive pas à la cheville. Ça ne sert à rien que LeBron m’affronte parce que je sais qu’il ne peut pas me battre. Il est trop bon au basket dans la vraie vie pour qu’il soit fort à Madden. Moi, je n’ai plus de travail. Je ne peux pas perdre contre quelqu’un qui en a un.
Ancien MVP de NFL, Newton a connu une déchéance fulgurante sur les années qui ont suivi et reste sans équipe depuis 2021. À ce titre, il déclare ouvertement pouvoir passer beaucoup de temps sur Madden et y afficher dès lors un niveau soi-disant suffisant pour vaincre LeBron. Il n’en fallait pas tant pour que ce dernier prenne ces propos pour une provocation et accepte le duel lancé par son homologue :
LeBron accepts Cam Newton's Madden challenge pic.twitter.com/qkKUpG11f2
— tragicpatek (@tragicpatek) June 22, 2024
LeBron James : Là d’où je viens, après avoir entendu ça, on répond généralement « On parie ? » ! C’est parti !
LBJ n’aura donc pas à chausser les crampons ni enfiler un casque, mais seulement à prendre sa manette pour régler ses comptes avec l’ancien des Carolina Panthers. Reste à savoir s’il honorera sa réputation des plus prestigieuses dans le domaine.
À défaut de fouler les parquets de basket ces temps-ci, LeBron James doit passer pas mal de temps sur Madden. De quoi le rapprocher de Cam Newton, face à qui il va visiblement devoir prouver son niveau sur la simulation de football américain.