Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à leur défaite lors des Finales, les Mavericks vont devoir gérer certains dossiers épineux durant l’intersaison. Dans ce contexte, le père d’un des vétérans de l’équipe a exprimé son mécontentement et évoqué le probable futur transfert de son fils.
Peu de gens les voyaient arriver aussi loin cette saison. Et pourtant, les Mavericks ont réalisé une fantastique épopée qui les a menés jusqu’en Finales NBA. Malheureusement pour eux, ce parcours rêvé s’est achevé de façon cauchemardesque, puisqu’ils se sont inclinés aux portes du titre face à Boston en seulement 5 matches. Force est désormais de reconnaître que le banc des Texans s’est avéré trop léger sur cette série.
Parmi les principaux coupables désignés suite à cette déroute figure Tim Hardaway Jr., qui ne gardera quant à lui sans doute pas un grand souvenir de cette postseason. En effet, après une saison régulière majoritairement passée dans un rôle de 6ème Homme, l’ailier a vu son temps de jeu dégringoler. Tant et si bien que son illustre père a ouvertement affirmé qu’un transfert est plus que jamais à l’ordre du jour.
Le départ Tim Hardaway Jr. révélé… par son père ?
Sounds like Tim Hardaway Sr. is excited for his son to get traded by the Dallas Mavericks this off-season… pic.twitter.com/3uZYlDrsRO
— MFFL NATION (@NationMffl) June 21, 2024
@fadebygriff : Ils vont virer Tim Hardaway Jr. après cette saison 😂
Tim Hardaway : Oui, c’est le cas. Et on veut avoir une nouvelle opportunité de briller. On n’a pas aimé ce qu’il s’est passé. On est prêts à partir.
Face à la déchéance vécue par son fils, qui ne semble plus vraiment entrer dans les plans de Jason Kidd, Tim Hardaway ne voit qu’une solution : quitter Dallas et se relancer dans une autre franchise. Problème : pas sûr que les candidats se bousculent pour l’accueillir au vu de ses dernières prestations, pas vraiment admirables. La manière employée pour obtenir ce transfert n’a par ailleurs pas fait l’unanimité sur la toile :
WE?? bro is acting like he’s getting out there and playing too
— G7 Sports (@G7SportsTalk) June 21, 2024
ON ?? Le frérot parle comme s’il était là, à jouer sur le terrain aussi.
Tim’s dad has hurt his Dallas tenure so much
— Evan Brown 👑🌃 (@TheREAL_DTEB) June 21, 2024
Le père de Tim a tellement gâché son passage à Dallas
Après des playoffs et des Finales peu glorieuses le concernant, Tim Hardaway Jr. semble dans l’attente d’un transfert. C’est en tout cas les propos que lui a prêtés son glorieux père. À voir si les Mavericks en tiendront compte durant l’intersaison.