NBA – Après la décision d’Alex Sarr, son avenir scellé à la draft ? « C’est quasiment assuré »

Le prospect NBA français Alexandre Sarr
NBL (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors qu’il refuse (pour le moment) de passer un entraînement privé avec les Hawks, Alex Sarr a sans doute une petite idée derrière la tête. Et il faut croire qu’elle va se concrétiser à en croire les récentes rumeurs.

Publicité

La draft aura lieu dans moins d’une semaine désormais, avec un possible duo français au sommet de l’événement. Si l’on se fie aux rumeurs des derniers mois, Zaccharie Risacher partira en première position aux Hawks, tandis qu’Alex Sarr devrait se diriger vers les Wizards. Un retournement de situation demeure possible, même si le choix de Sarr devrait finaliser tout ça.

On sait que certains prospects ont des préférences, et il faut croire que c’est le cas avec Sarr. Jonathan Givony a confirmé le fait que le Français ne s’est pas entraîné avec les Hawks. Pas de workout en live, ni d’interview avec le Français pour en savoir plus sur lui. Dans ces conditions, peu probable qu’Atlanta décide de le sélectionner en première position.

Publicité

Alex Sarr déjà assuré du top 2 ?

Sarr aurait d’ailleurs une raison bien précise derrière ce choix. Sachant cela, tout porte à croire aujourd’hui que le joueur filera à Washington en deuxième position, derrière Risacher. Ce n’est pas encore une certitude, néanmoins, Givony confirme que c’est le scénario le plus probable à ce jour. Bilal Coulibaly devrait avoir un autre Français à ses côtés.



Publicité

Jonathan Givony : « Je pense que le deuxième choix de la draft est désormais quasiment assuré d’être Alex Sarr à Washington. »

Risacher devrait filer aux Hawks, tandis que Donovan Clingan est attendu en troisième position ou un peu plus tard en fonction des besoins des Rockets et compagnie. Sarr est attendu aux Wizards, un endroit où il se voit déjà évoluer au poste 4 avec Coulibaly à ses côtés. Il faut avouer que c’est plutôt alléchant sur le papier.

Publicité

La draft est loin d’être une certitude à ce stade, mais tout porte à croire qu’Alex Sarr débarquera à Washington en deuxième position. Une bonne nouvelle pour le Français, clairement intéressé à l’idée d’évoluer dans la Capitale l’an prochain.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus