Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En couple avec Jean-Pierre Pernaut pendant plus de 20 ans, jusqu’à que la mort les sépare cruellement, Nathalie Marquay n’a jamais caché l’amour qu’elle portait à la star de TF1. Plutôt ouverte sur sa vie privée, elle a même livré quelques détails de la vie la plus intime qui soit du couple. Une transparence à toute épreuve !
Il a beau avoir disparu il y a 2 ans, Nathalie Marquay n’a rien oublié : Jean-Pierre Pernaut était, est et restera l’homme de sa vie. Très digne depuis le décès de son mari, terrassé par un cancer du poumon à l’âge de 72 ans, celle qui l’a rencontré en 2000 lors d’une soirée Miss France ne manque jamais une occasion de parler de lui et d’honorer sa mémoire. D’ailleurs, elle assure être en contact avec lui dans l’au-delà.
Si Pernaut n’est plus là, Nathalie Marquay peut compter sur leurs enfants Tom et Lou, fruits de leur amour. À ce propos, celle qui fut élue plus belle femme de France en 1987 a carrément raconté la conception de leur fille, survenue du côté de St-Jean de Luz. Une transparence qui peut surprendre mais qui est clairement assumée.
Les confidences intimes de Nathalie Marquay sur Jean-Pierre Pernaut
Dans son livre « Moi j’y crois – mes anges, mes guides, mes prémonitions », la quinquagénaire a en effet livré les détails de la conception du premier enfant du couple… sans rien oublier ou presque !
L’arrivée prochaine de mon premier enfant, je ne l’ai pas apprise comme la plupart des futures mamans, après quelques mois de grossesse, je l’ai sentie à l’instant même de sa conception ! Tout était réuni en ce bel après-midi ensoleillé, dans cette chambre avec vue sur mer, et le feu qui nous animait pour créer la vie, guidée par mes âmes, mes anges…
Lors d’une escapade à Saint-Jean de Luz, en mars 2002, dans un bel hôtel romantique, nos corps se sont unis… À la fin de nos ébats amoureux, je savais ! A cet instant, j’ai dit à Jean-Pierre : « Je garde les jambes en l’air, je suis enceinte ! » Je l’ai regardé droit dans les yeux et lui ai affirmé qu’il allait, à nouveau, être papa.
Effectivement, Lou a vu le jour en décembre 2022, quelques mois avant Tom, né environ un an plus tard.
Il ne s’agit pas de la seule anecdote intime de sa vie avec Jean-Pierre Pernaut que Nathalie Marquay a révélée publiquement. Sur le plateau de C8, et dans un registre plus dérisoire, elle avait raconté comment le célèbre journaliste avait été privé de plaisir charnel suite à une escroquerie dont l’ex-Miss avait été victime !
Sur le marché je me suis fait avoir car j’ai acheté du produit liquide vous savez à 0 %. Bon, tout le monde le connaît ! Je me suis lavée avec. Le soir, je vais me coucher, ça me gratouille un peu, le lendemain je prends une douche et là ça me gratte partout partout, vraiment. Du coup, Jean-Pierre, niet pendant une semaine ! Le problème de la contrefaçon, c’est qu’après, on peut plus faire crac-crac (rires).
Toujours très nature, dans ses livres comme lors de ses apparitions médiatiques, Nathalie Marquay ne se lasse pas de parler de Jean-Pierre Pernaut, même dans les sphères les plus intimes. Plus de 2 ans après sa disparition, l’ancienne reine de beauté fait en tout cas preuve d’un courage admirable pour remonter la pente, et on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde.