Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très attendue avant la saison WNBA, Caitlin Clark fait le show mais doit aussi encaisser de nombreux coups de la part des joueuses adverses. Et pour une légende du base-ball américain, tout cela pourrait bien finir par la faire craquer…
Qu’importe les difficultés, le talent de Caitlin Clark est toujours bien présent. Après une entame de saison très compliquée pour elle comme pour le Indiana Fever, son équipe est désormais 8e après avoir gagné ses trois derniers matchs. La meneuse a d’ailleurs brillé lors de la récente victoire des siennes face aux Washington Mystics avec 18 points, 12 rebonds et 6 passes ainsi qu’un petit coup de chaud viral juste avant la mi-temps :
Caitlin Clark scores 5 points in 14 seconds 🔥
— Indiana Fever (@IndianaFever) June 19, 2024
she buries a DEEP three and then grabs the steal and lays it in. pic.twitter.com/RKQDy1Esyy
Caitlin Clark inscrit 5 points en 14 secondes 🔥 elle rentre un trois points de très loin puis intercepte le ballon et monte au lay-up.
Un champion MBL avertit Caitlin Clark face à la polémique
De bon augure donc pour la jeune joueuse qui connaît des débuts professionnels assez mouvementés. Arrivée en WNBA avec une énorme hype, Clark est immédiatement devenue la cible de ses pairs qui lui réservent un traitement assez corsé sur le terrain. Y compris ses propres camarades de draft d’ailleurs, sa rivale Angel Reese l’ayant pratiquement décapité lors de leur dernier affrontement. Bonjour l’accueil en pro…
Il faut cependant noter que CC réagit à tout cela de manière exemplaire, ayant même tenu des propos élogieux à l’égard de Reese après la polémique. Mais d’après l’ancien champion de base-ball David Wells, ça doit bien bouillir derrière le sourire de l’intéressée… Interviewé par Fox News Digital, la légende de la MLB a ainsi déclaré s’attendre à ce que le coup de trop intervienne tôt ou tard et fasse dégoupiller la pépite.
Voilà le conseil que je donne à Caitlin : tu dois avoir la peau dure et repousser les assauts adverses. Personne ne veut être bousculé, mais là c’est flagrant et on ne peut pas vraiment y faire quelque chose. C’est à l’arbitre de faire quelque chose. Mais cela donne une mauvaise image de l’autre personne. Elle adopte toujours la bonne attitude, il faut lui tirer notre chapeau.
Elle prend la bonne voie, en leur répondant avec gentillesse. Et pour moi, quand les gens font ça, ça énerve vraiment l’autre personne parce qu’ils veulent une réaction de sa part. Cela finira par arriver, quelqu’un va finir par lui faire un coup bas, et elle va se retourner contre cette personne et lui donner un coup de poing.
Caitlin Clark ne se plaint pas du traitement parfois musclé qu’on lui réserve depuis ses débuts en WNBA et c’est tout à son honneur. Mais David Wells ne serait pas étonné de la voir craquer à force de rester passive et ça pourrait rapidement dégénérer…