Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Les petites Jade et Joy adoptées par Johnny et Laeticia dans les années 2000 ont désormais bien grandi, tant et si bien que l’aînée a connu une relation sentimentale d’environ un an avec Michael-Sean Klemeniuk, 17 ans, et déjà mannequin et entrepreneur. Leur histoire terminée, ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de livrer ses impressions honnêtes sur Laeticia Hallyday.
Suite au décès de Johnny Hallyday fin 2017, Laeticia Hallyday fait front avec ses filles Jade et Joy. C’est à Saint-Barth et aux Etats-Unis, où elles vivent la plupart du temps, que le trio a trouvé son équilibre, loin des polémiques et des déchirements qui ont suivi la disparition du « Taulier ». Désormais âgées de 15 et 20 ans, respectivement, les deux jeunes filles sont en passe de devenir des jeunes femmes, ce qui implique l’arrivée de petits copains !
En la matière, Jade a été en couple pendant une année avec un certain MIchael-Sean Klemeniuk, fils d’une actrice franco-britannique et d’un producteur français. Et si leur idylle a pris fin en bons termes, l’adolescent a suffisamment fréquenté Laeticia Hallyday pour avoir un avis bien arrêté à son sujet.
Laeticia Hallyday complimentée par l’ex de Jade
Dans le documentaire « Jade et Joy : le secret des filles Hallyday », Michael-Sean a ainsi tenu à tirer un coup de chapeau à Laeticia avec des mots forts :
Laeticia, je trouve que c’est une mère formidable. Elle fait beaucoup pour ses enfants. Elle est un petit peu là comme une sorte de meilleure amie, tout en gardant la fonction de mère dans la famille.
Elle est là quand ses filles ne se sentent pas bien, elle essaie de tout faire pour que, justement, tout soit bien et parfait, un petit peu en paix dans la maison.
Des propos qui feront sûrement chaud au coeur à la principale intéressée, d’autant que, toujours d’après Michael-Sean Klemeniuk, vivre aux Etats-Unis lui confère davantage de tranquillité vis-à-vis de Jade et Joy :
Les Hallyday, aux États-Unis, ne sont pas forcément connus du grand public. Par conséquent, Laeticia est assez relax. Si ses filles sortent, elle veut juste savoir où elles vont. Avec Jade, on sortait beaucoup. Laeticia était toujours relax, en tout cas avec moi.
Cette vie loin de l’effervescence et des fans, c’est aussi ce que Johnny Hallyday recherchait de son vivant. Outre son amour assumé pour le pays de l’Oncle Sam, il s’agit de la raison principale pour laquelle il aimait se retirer de longs mois aux Etats-Unis, afin de vivre anonymement ou presque. Un mode de vie que fait perdurer Laeticia, avec succès si l’on s’en fie aux propos de l’ancien petit copain de Jade.
Souvent critiquée en France, notamment par les fans de Johnny Hallyday qui lui en veulent pour l’explosion du clan, Laeticia Hallyday reste très soudée auprès de ses filles et de sa garde rapprochée. Les révélations de Michael-Sean Klemeniuk témoignent en tout cas d’une mère (et belle-mère) attentionnée, protectrice et à l’écoute. Voilà qui est dit.