Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Maintenant que JJ Redick est en place, on attend de nouvelles venues chez les Lakers, qu’on parle des joueurs ou des entraîneurs sur le banc. Et un nom commence à revenir assez souvent.
L’intersaison ne fait que commencer pour les Lakers, qui viennent tout juste d’officialiser la venue de JJ Redick sur le banc avec un contrat de 4 ans à la clé. Un risque pour la franchise, surtout deux ans après Darvin Ham, mais Rob Pelinka est manifestement confiant. De plus, le coach ne sera pas forcément esseulé dans la Cité des Anges.
Avec LeBron James, Anthony Davis et quelques coachs à ses côtés, Redick pourrait potentiellement s’en sortir. Les Lakers veulent en tout cas du lourd sur le banc pour l’épauler, tandis que des joueurs avec de l’expérience pourraient être ajoutés à l’effectif. Rajon Rondo est à la retraite, mais ce n’est certainement pas le cas de Chris Paul par exemple.
Une venue souhaitée chez les Lakers ?
Aujourd’hui sous contrat avec les Warriors, CP3 ne sait pas encore exactement où il jouera la saison prochaine. Il possède une année, mais elle n’est pas entièrement garantie, lui permettant pourquoi pas de tester le marché assez aisément. Pour l’insider Anthony Irwin, une venue du meneur semble être logique aux côtés de James.
Anthony Irwin : « Tu as mentionné Rajon Rondo. Je sais que LeBron James et tout particulièrement Anthony Davis seraient contents de retrouver la voix de Rondo dans le vestiaire. Et quand on parle d’un coach sur le terrain, je pense vraiment que Chris Paul va signer aux Lakers. Les choses semblent vraiment évoluer ainsi actuellement. »
« Ça a du sens. Il a joué aux Clippers avec Redick, c’est un grand ami de LeBron. S’il devient agent libre et que les Lakers ont l’opportunité de le signer pour un minimum vétéran, ce qu’il peut espérer à ce stade de sa carrière, d’avoir un tel coach sur le parquet est une évidence, surtout avec un coach avec aussi peu d’expérience comme Redick. »
La venue de CP3 n’est pas encore validée évidemment, mais elle fait sens avec LeBron et Redick désormais. Plusieurs rumeurs ont d’ailleurs évoqué un départ dans les possibles mois, surtout après une saison difficile avec les Dubs.
Chris Paul est un nom à surveiller de près sur le marché cet été, surtout si les Lakers veulent passer à l’action. Un ajout qui ne serait pas refus, mais le meneur devra en discuter avec les Warriors avant le mois de juillet.